Faisons les comptes …

Avis sur Snowpiercer, le Transperceneige

Avatar meGAmeS1
Critique publiée par le (modifiée le )

Donc, si je me trompe pas il est dit que la ligne de train parcourant toute la Terre fait 430 000 km.

À partir de ça : déjà ça ferait une ligne faisant 10 fois le tour de la Terre (voire presque 11), or le tracé qui est donné est loin de faire cette distance (je ne peux pas avoir l'image à l'appui mais on est vraiment loin de la bonne distance)…

Ensuite cette ligne est parcourue intégralement une seule fois par an donc côté vitesse ça nous donne : 438 000 / (365 * 24) = 50 km/h (pile poil !) … Vu la sensation de vitesse donnée dans les plans on aurait plutôt cru à 500 km/h …

Bon après le film n'a pas vraiment suscité mon intérêt (la preuve, j'en suis venu à faire ces calculs durant la séance) : la fin assez prévisible, le rythme irrégulier … ne m'ont pas vraiment emballés.

[Edit] : Et en effet je ne me trompait pas, il était bien dit que le tracé faisait plus de 430 000. Donc il faudra vraiment me dire comment ça (http://i.imgur.com/gLqU4WR.jpg), ça fait 11 fois la circonférence de notre chère planète. Ah, et accessoirement (j'avais pas remarqué au ciné), quand on marque des points avec des drapeaux sur une carte, on fait en sorte qu'on puisse trouver où est-ce que ça tombe (parce que le Washington's Birthday, allez me dire sans connaitre la date sur quel passage de la ligne ça tombe …).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1695 fois
4 apprécient · 2 n'apprécient pas

meGAmeS1 a ajouté ce film à 3 listes Snowpiercer, le Transperceneige

  • Films
    Cover Vu en VO

    Vu en VO

    … STFR dans la plupart des cas

  • Films
    Cover Vu au ciné

    Vu au ciné

    Avec : L'Écume des jours, Shining, The Place Beyond the Pines, Ratatouille,

  • Films
    Cover Vu avec Le Pass Gaumont

    Vu avec Le Pass Gaumont

    Abonné depuis octobre 2013 et habitant à 5 minutes du Gaumont, le cinéma est devenu mon nouveau salon. Et pour avoir une idée...

Autres actions de meGAmeS1 Snowpiercer, le Transperceneige