Avis sur

Snowpiercer, le Transperceneige par Mynaxya

Avatar Mynaxya
Critique publiée par le

A l'annonce de sa sortie, Snowpiercer m'intriguer par son scénario. La bande annonce a suffit pour que j'aille le voir les yeux fermer ( et en VO s'il vous plait ).

Tout d'abord, j'ai étais très surprise par la prestation de Chris Evans, ne l'ayant vu uniquement dans le rôle de Captain America; je ne l'attendais pas dans un film comme Snowpiercer. Une belle barbe, brun & un bonnet en plus, difficile de le reconnaitre du premier coup; je dois dire que ça lui donne un air plus sérieux, qui lui va plutôt bien.

En ce qui concerne le film en lui même, je suis rester scotché pendant les deux heures; malgré quelques longueurs la séance a était un véritable plaisir. Je dois avouer que pendant une grande partie, j'étais mal à l'aise par la situation des personnages, des images de violence ou de torture qui est physique mais également psychologique pour le peu qu'on est immerger dans le film. Je ne prends pas ça comme un défaut, bien au contraire !
Tout au long, on s'attache aux passagers de ce train infernal; notamment au personnage de Curtis qui reste un élément clé pour l'histoire. Petit à petit on comprends pourquoi ils en sont là & comment ils survivent depuis 17 ans dans ce monde gelé. On peut également voir le comportement que peuvent avoir les êtres humains entre eux quand la folie ou la faim les tiraillent. Et c'est pas beau à voir.

Petit bémol, l'humour. Il a certaines scènes où il a certains phrases ou acte qui porte à rire ou sourire, mais dans le fond, j'ai trouver qu'elle était juste là pour éviter que le téléspectateur fasse une dépression en sortant de la salle ( ^^ )
Autre point négatif, la fin. Qui peut porter à croire à un second volet ou laisse libre court à l'imagination de chacun; mais dans le contexte des dernières minutes avant cette scène; j'aurais préférer un rendu plus net.

Snowpiercer est un coup de cœur, une claque cinématographique & une bonne surprise. Je ne regrette pas ma place ^^

Spoiler !

A la suite des évènements, je pensais que les personnages finirait congeler sur place. Le fait qu'il y ait deux survivants à ce carnage ne parait-il pas trop happy end ? Ils ne peuvent pas repeupler la planète, alors pourquoi se battent-ils ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 411 fois
7 apprécient

Autres actions de Mynaxya Snowpiercer, le Transperceneige