Métal hurlant

Avis sur Snowpiercer, le Transperceneige

Avatar Tohad
Critique publiée par le

Véritable asile de fou sur rail, Le Transperceneige embarque le spectateur dans une atmosphère claustro-phobique enchainant de nombreuses surprises hallucinogènes pour faire de Snowpiercer un film brillant.

Mais...

Les esprits trop habitués aux grands classiques de la narration hollywoodienne se retrouveront complètement perdu face au délire surréaliste du Transperceneige. Si vous êtes le genre de relou prêt à calculer la vitesse exacte du train pour en vérifier la vélocité et hurler au scandale en cas d'inexactitude scientifique, passez votre chemin.

Par contre, si les premières BD post-apo des années 80 sous acide vous font encore vibrer, si le cinéma coréen vous séduit par son exotisme, si l'absurde est plus une réponse qu'une question, si Bioshock fait parti de vos jeux vidéo préférés et que vous vous fichez de chercher un quelconque message politique au cinéma, ne faite pas l'impasse sur ce film misant toute son énergie à bouleverser les habitudes du grand spectacle holywoodien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 426 fois
4 apprécient

Tohad a ajouté ce film à 2 listes Snowpiercer, le Transperceneige

  • Films
    Illustration Le meilleur du cinéma Coréen

    Le meilleur du cinéma Coréen

    Ces puissant films coréens qui ne cherchent ni à singer holywood, ni à fonctionner sur un cahier de charges, mais qui cherchent...

  • Films
    Illustration Cinéma violence

    Cinéma violence

    Après le calme, la violence. Ces films aux scène de violence très réalistes, voir esthétique.

Autres actions de Tohad Snowpiercer, le Transperceneige