Affiche So Close

Critiques de So Close

Film de (2002)

Drôles de dames

So Close est sorti 3 ans après Matrix, et ça se sent. Les héroïnes sont des pirates informatiques talentueuses qui sont tout aussi douées pour l'action. De l'action au ralenti avec des débris de verre qui flottent dans les airs, ce genre de chose. Bref, c'est évident dès les premières minutes que le film essaye de surfer sur la vague des frères Wachowski. Le problème c'est qu'il ne tient... Lire l'avis à propos de So Close

Avatar Loki Asgarder
Loki Asgarder ·

Critique de So Close par TylerD99

J'ai vu ce film pour la première fois en 2003. L'ayant revu en 2017, je n'ai plus la même impression sur le film. Les effets spéciaux ont très mal vieilli. Mais ça se laisse regarder sans problème et ça reste un honnête divertissement. Lire la critique de So Close

Avatar TylerD99
TylerD99 ·

Critique de So Close par AMCHI

Ce film hongkongais est un produit formaté du genre qui rappelle les productions de Luc Besson (d'ailleurs juste après So close Corey Yuen travaillera sur Le Transporteur). So close n'est pas réellement mauvais mais lasse rapidement le spectateur, jolies héroïnes mais... Lire l'avis à propos de So Close

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de So Close par Didier Meeùs

Si Corey Yuen est effectivement un maître chorégraphe et nous offres des scènes de "combats balais" impressionnant, il n'y a pas grand chose de plus dans ce film qui va de cliché en clichés. Pour ce qui est de l'esthétisme et de l'ambiance, disons que l'on s'attend presque à entendre les héroïnes vous lancer le fameux slogan d'une marque de shampoing : "...parce que je le vaut bien" Lire la critique de So Close

Avatar Didier Meeùs
Didier Meeùs ·

Critique de So Close par Broyax

Trois ravissantes actrices qui font dans le coup de tatane gracieux, ce n'est pas pour déplaire avec surtout en tête de gondole l'ensorcelante Shu Qi (elle fait aussi de la pub pour des parfums en Europe) qu'on ne se lasse jamais de regarder. Evidemment, elles jouent comme des pieds mais on ne peut pas tout avoir. Nos trois très énergiques héroïnes jouent des pieds, des mains et des... Lire l'avis à propos de So Close

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de So Close par Jonathan Asia

Alors, ce film cheap et a la réalisation parfois hasardeuse ne se hissera pas au sommet du genre du GWG, mais est assez généreux, entre autres lors du final bien violent, et osera assez de choses (notamment la "relation" ambiguë entre Karen et Zhao) pour marquer les esprits. Les 3 belles sont magnifiques, surtout Shu Qi qui semble jouer dans une pub pour Loreal entre deux coups de feu, et... Lire l'avis à propos de So Close

Avatar Jonathan Asia
Jonathan Asia ·

Public masculin... c'est pour toi !

Trois belles filles sur le devant de la scène pour un film 100% féminin. Des nanas qui se bastonnent, des scènes tirées par les cheveux et une histoire trop simplette qui ne marquera pas les mémoires. Les compétences des jeunes femmes en informatique miracle sont peu crédibles, c'est trop facile. Les combats sont sympathiques mais on s'ennuie un peu... Lire l'avis à propos de So Close

Avatar Cinézumi
Cinézumi ·