Affiche Sodome et Gomorrhe

Critiques de Sodome et Gomorrhe

Film de (1962)

Aldrich City, capitale de Aldrichland.

Le film existe en deux versions (au moins), je possède une VF qui dure 2h24 et une VO qui dure 2h34. La différence ? Des scènes de torture ! Une roue à laquelle sont attachés des esclaves ou rebelles, la roue tourne à proximité de flammes, les gens souffrent... Y en a une autre, je n'ai apsris le temps de vérifier, mais j'imagine qu'elle a été censurée vu sa cruauté : des esclaves suspendus qui... Lire la critique de Sodome et Gomorrhe

Fatpooper ·

Critique de Sodome et Gomorrhe par AMCHI

Cette fresque biblique a mal vieilli mais cela reste encore un film assez grandiose à voir. Sergio Leone qui est le co-réalisateur de Sodome et Gomorrhe sera beaucoup plus inspiré dans ses westerns spaghetti. Lire la critique de Sodome et Gomorrhe

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Sodome et Gomorrhe par Ygor Parizel

Ce péplum religieux est par moment pompeux mais il y a certaines scènes plutôt bien fichues. Niveau scénario et dialogues c'est lourd comme dans la plupart des péplums bibliques. La scène de la destruction de Sodome et Gomorrhe et la bataille face aux envahisseurs sont impressionnantes. Lire l'avis à propos de Sodome et Gomorrhe

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·