Advertisement
Affiche Sodomites

Critiques de Sodomites

Court-métrage de (1998)

Critique de Sodomites par Voracinéphile

Avec Sodomites, Noé a littéralement pété un câble. Ce film est une commande du ministère de la santé qui cherche à promouvoir l’usage des préservatifs dans le cadre de différents rapports sexuels. Noé écope des rapports anaux et vaginaux. Dans une ambiance proche de Mad Max 2 avec des figurants qui jouent comme dans Waterworld, nous voyons un camp de motards tribaux qui poussent des hurlements... Lire la critique de Sodomites

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Critique de Sodomites par Truman-

Un court métrage de Gaspar Noé qui n'hésite pas a aller loin, disons le clairement c'est un porno . Première image le sexe d'un type, le mec se caresse, puis on voit la salle, comme un hangar remplit de gens avec une femme a quatre patte au milieu ( elle ressemble a Bellucci coïncidence ? ), un climat malsain est bien présent et ça se ressent dès le début . Ensuite un type avec un masque de lion... Lire la critique de Sodomites

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Sodomites par Omelette-aux-Blettes

Sodomites est un court métrage pornographique de Gaspar Noé. Cette réalisation met en scène une situation plutôt malsaine tel un rodéo aux publics surexcités à l'idée de voir un chevauchement les plus sauvages. Un homme au visage masqué maintenu par plusieurs personnes (il a l'air d'avoir très envie), pénis en érection et pénètre une femme en plein milieu d'une salle, d'un hangar. C'est... Lire la critique de Sodomites

Avatar Omelette-aux-Blettes
Omelette-aux-Blettes ·

Sodomites

Sodomites est un court-métrage réalisé par Gaspar Noé en 1998 dans le cadre d'une mini-série financée par Euro RSCG et diffusée par Canal+, soutenue par le ministère de la Santé. Une initiative en association avec les pouvoirs publics et pour une généreuse intention (lutte contre le Sida), donc, comprenant également Caro, Klapisch (Le Ramoneur des Lilas), Hadzihalilovic et... Lire l'avis à propos de Sodomites

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Dur

Hum que dire. Déjà heureusement que ça ne dure que quelques 7 minutes. M'intéressant à Gaspard Noé pour comprendre le sens de sa filmographie, j'ai commencé par des courts, ben on va dire que c'est sans doute une part de son essence filmique. Je pourrais pas encore trop dire. Mais si je dois résumer ce serait en disant que c'est une sorte de flashs multiples à caractère pornographique. Dans une... Lire la critique de Sodomites

Avatar TheDuke
TheDuke ·

Terrain boueux, terrain terreux, terrain miné...

Sodomites est un court-métrage à l'insignifiance proche d'une blague de cul de mauvais gout. J'aime bien Noé pour son audace, mais la elle ne fait que lui desservir. J'aimerai savoir comment on arrive à rassembler tout une équipe pour tourner ce genre de chose. Lire la critique de Sodomites

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Sida-venture Noé voulait sperme-ettre de mieux faire

En 1998, Gaspar Noé n’a encore réalisé que des courts et finalise tout juste les 5 ans de son premier long-métrage Seul contre tous ; pourtant il se fait tout de même contacter par Euro RSCG et le ministère de la santé pour travailler sur un projet audiovisuel engagé sur les prémices de la lutte contre le sida. Il se voit attribuer le thème de la pénétration, et en profite pour oser... Lire l'avis à propos de Sodomites

Avatar Aldorus
Aldorus ·