Affiche Sœurs d'armes

Critiques de Sœurs d'armes

Film de (2019)

La guerre des femmes

Premier long-métrage de l'essayiste Caroline Fourest, Soeurs d'armes s'inspire de faits réels et rend hommage aux combattantes kurdes. La force de ce film de guerre, entre scènes dramatiques et scènes d'actions, réside dans la cohésion et l'interprétation de ce gang de femmes. Par contre, s'emparant d'une masse d'ingrédients déjà-vu maintes fois, j'en suis arrivé,... Lire l'avis à propos de Sœurs d'armes

Avatar alsacienmarseillais
alsacienmarseillais ·

Pas de dentelles pour les guerrieres kurdes !

Au moment ou la communauté internationale assiste sans sourciller à l'attaque des résistants kurdes par la Turquie, ce film se révèle comme hommage tardif mais nécessaire à ces combattantes qui ont résisté de toutes leurs forces à la barbarie du fanatisme islamique incarné par Daech. Certes, un film de guerre reste un film de guerre et que le fusil soit tenu par un homme ou une femme, il... Lire l'avis à propos de Sœurs d'armes

Avatar LADYA
LADYA ·

Réunion tupper war (oui, je sais...c'est pas bien ce que je fais)

Attention, cet avis comporte ce genre de spoilers: dans la catégorie "échapper à une bourgade cernée de murs d'enceinte à priori gardée jour et nuit", je demande: l’ellipse cinématographique. Saletés d'intello-progressistes, même quand d'après leur camardes journalistes, ils font (elle fait) un film de propagande idéologique et belliciste, ils trouvent... Lire la critique de Sœurs d'armes

Avatar Dandure
Dandure ·

A ne pas rater

Le 3 août 2014, Daesh a entrepris d'éradiquer les Yézidis de la région de Sinjar en Irak, à quelques kilomètres de la Syrie, prétextant qu'ils n'étaient pas des êtres humains. Des prédicateurs (y compris en France) leur avaient fourni l'impunité en expliquant que les Yezidis n'étaient pas des humains. Des milliers d'hommes ont été massacrés. Les garçons ont été enlevés pour être les lionceaux... Lire l'avis à propos de Sœurs d'armes

Avatar eliasavecbarre
eliasavecbarre ·

La guerre qui prend aux tripes

Impossible de rester de marbre face à l’histoire de ces combattantes de la liberté vue de l’intérieur. On a beau connaître l’horreur de Daech intellectuellement, avoir lu moult témoignages, ça fait un choc de voir cette guerre comme si on y était, les monstruosités quotidiennes de Daech, le courage de ces femmes. Loin d’un film d’auteur ou d’un docu-fiction, c’est un film de guerre, un vrai,... Lire l'avis à propos de Sœurs d'armes

Avatar np237
np237 ·

Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne?

Quand on essaie de nous faire avaler des bons sentiments au bazooka, la plupart du temps, ça ne fonctionne pas. Peu de subtilité ici, l’EI est très méchant et les kurdes sont des amours, El Britani se met à table plus rapidement qu’un américain à Thanksgiving, le taxi-passeur a les yeux rivés sur le compteur et, au cas où l’on n’aurait pas compris les djihadistes ne veulent pas être... Lire l'avis à propos de Sœurs d'armes

Avatar JulienLeray
JulienLeray ·

Très Fort

J'ai été gavé de films de guerre durant mon adolescence je ne pouvais plus en voir...Mais soeur d'armes m'a intrigué et je suis rentré le voir en VO! Epoustouflant! les images les scènes les messages les détails tout y est ! Chapeau bas à la réalisatrice et aux comédiennes. Une vraie leçon d'histoire. Excellent film!! Lire la critique de Sœurs d'armes

Avatar AldoRitoni
AldoRitoni ·

Sublime, déroutant et arrachant!

Arrachant!! J'ai rarement été emporté par une histoire comme celle de soeurs d'armes...mais la successions des scènes et toute cette tension vous prend au tripes et vous arrachent. Vous avez le temps de souffler pour rire mais juste le temps de reprendre son souffle. Un film sublime et déroutant, les contrastes en lumières, en couleurs en sons et en actions nous rappellent que nous vivons... Lire l'avis à propos de Sœurs d'armes

Avatar Gule21
Gule21 ·

Un moment merveilleurx

Ce film ne se moque pas de l'islam, ce film parle de femme exceptionnelement brave qui ont pris les choses en main en profitant d'une des faiblesse des talibans et autre extremiste, le fait que pour eux se faire tuer par une femme les empêches d'aller au paradis. La réalisation est très a l'américaine. On se sent dans cette ambiance mais en même temps dans une finesse drôle. Il y a des... Lire l'avis à propos de Sœurs d'armes

Avatar alifegan
alifegan ·

Pour ne jamais oublier

Le génocide des yezidi a eu lieu sous nos yeux perpétré par des gens de tous les pays et souvent francophones. Caroline Fourest a décidé de changer de vie et de devenir cinéaste pour nous offrir des moment d'émotion exceptionnel. Pour que jamais on oublie. C'est un premier film et en même temps la maitrise de la réal est exceptionnelle.Bravo et merci. N'oublions pas les kurdes. Lire la critique de Sœurs d'armes

Avatar ariayujuh
ariayujuh ·