Affiche Soeurs de sang

Critiques de Soeurs de sang

Film de (1973)

La métamorphose

Ainsi, c'est avec Sisters que Brian naquit au cinéma. Je veux dire tel qu'il est reconnu, aimé par beaucoup, conspué par d'autres. Il avait déjà à son actif quelques panouilles mais sa filiation évidente avec Alfred Hitchcock commence ici. Et la présence de Bernard Hermann à la musique n'est évidemment pas étrangère à ce parfum. De retour à Hollywood après une première expérience difficile pour... Lire l'avis à propos de Soeurs de sang

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Les bon voyeurs attendent.

A l’aube de sa carrière et un an avant Phantom of the Paradise, De Palma signe ici un film fondateur de tout ce qui fera la singularité de son cinéma. C’est sur le sexe et le voyeurisme que s’ouvre le film, programme fidèle aux obsessions du cinéaste, qui joue déjà avec les attentes du public en clivant la majorité de ses plans par des chausse-trappes et des retournements constants : fausse... Lire l'avis à propos de Soeurs de sang

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Fenêtre ensanglantée

Septième film de Brian De Palma, celui de la révélation et le premier d’un style qui lui sera caractéristique par la suite, Sœurs de sang nous fait suivre une journaliste qui va mener sa propre enquête après avoir assisté à un meurtre dont on ne retrouve pas le cadavre.... Lire la critique de Soeurs de sang

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Bienvenue à Twin pique

J'ai toujours eu une légère tendresse pour Brian, je ne sais pas trop, le fait qu'il assume sans faillir son petit côté bis sans trop chercher à nous convaincre qu'il est en train d'écrire l'Illiade tout en maîtrisant parfaitement sa mise en scène... Bon, là, c'est du Brian des débuts, la maîtrise n'est pas encore au point, faudra attendre le prochain film, et encore, le charme primera encore... Lire l'avis à propos de Soeurs de sang

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Sœurs de sang (1973)

C'est en participant à un jeu télévisé que Danielle rencontre Phillip. Ils passent la soirée ensemble puis passent la nuit chez Danielle. Au réveil Phillip entend une étrange conversation téléphonique entre Danielle et sa sœur jumelle Dominique. Après être allé chercher un gâteau pour fêter l'anniversaire de Danielle et de Domnique, Phillip se fait sauvagement assassiner. Cependant Grace qui... Lire la critique de Soeurs de sang

Avatar greenwich
greenwich ·

Un premier thriller réussi

Ce De Palma, considéré bien souvent comme "mineur" par les amateurs du réalisateur, ne l'est absolument pas à mon sens. Il est vrai que c'est la toute première incursion du metteur en scène dans l'univers du thriller et que tout n'est pas encore parfait, mais le style inimitable du maître est déjà très présent dans ce récit diaboliquement efficace et prenant. Le suspense y est absolument... Lire l'avis à propos de Soeurs de sang

Avatar Libellool
Libellool ·

Critique de Soeurs de sang par maloryknox

un hitchcock version 1970 avec plus de sang voila quoi! de palma est un fan inconditionel de hitchcock et il n'avais pas encor trouver sa pate personel le "un je ne sais quoi" qui le caracterise de son illustre heros... meme musiques meme mise en scene mais pour un realisteur qui commence tous juste ,c'est quand meme bien fait! Lire l'avis à propos de Soeurs de sang

Avatar maloryknox
maloryknox ·

Danielle?

Je ne suis pas une adepte des films d'horreurs je dois bien avouer, mais celui ci a quand meme su éveiller mon intérêt, bon le scénario n'est pas très élaboré mais on se laisse happer par l'histoire et notamment par le personnage de Danielle qui m'a plu dès les premières secondes. Pas mal de suspens tout de meme par ci par la et des retournements de situations assez sympa je dois dire. Sans... Lire l'avis à propos de Soeurs de sang

Avatar Aaren
Aaren ·

Foutu canapé

Le film qui révéla De Palma et en fit un réalisateur à suivre est encore aujourd'hui un petit thriller inventif amusant à parcourir. Véritable brouillon, mais pour autant déjà maîtrisé, de ce que seront par la suite les oeuvres phares du cinéaste, Sisters se fait avant tout l'écho d'un hommage à Hitchcock, une influence évidente de son cinéma. Clin d'oeil notamment à Fenêtre sur cour dans sa... Lire l'avis à propos de Soeurs de sang

Avatar oso
oso ·

Un premier coup-d'éclat bien poussif

Sœurs de Sang est chronologiquement le premier film réputé de Brian De Palma, celui avec lequel il accède à la reconnaissance. C’est aussi la grosse déception parmi ses opus des 70s. De Palma y accumule les citations, à Hitchcock, au Voyeur et même au Docteur Caligari. Une certaine proximité avec le giallo se fait sentir et la mise en scène des appartements... Lire la critique de Soeurs de sang

Avatar Zogarok
Zogarok ·