Affiche Sol

Critiques de Sol

Film de (2020)

D'une niaiserie abyssale

Sol est le plus mauvais film que j'ai vu depuis (très) longtemps. Mal écrit, mal joué, mal réalisé : je n'ai rien vu de positif dans cette histoire mal fagotée de grand-mère qui retrouve son petit-fils en devenant la femme de ménage de sa belle-fille. Blagues qui ne font pas rire, dialogues qui tombent dans le vide, jeu approximatif des acteurs, situations improbables, personnages... Lire l'avis à propos de Sol

Avatar Christoblog
Christoblog ·

Un rôle en or pour Chantal Lauby

Sol est un joli film, assez particulier, distribuant sans doute à Chantal Lauby ainsi qu'à Camille Chamoux leur plus beau rôle. C'est une comédie dramatique où on sourit ou on rit délicatement et où on est également ému. On retrouve ici et là dans quelques répliques très marquées l'humour de Chantal Lauby (ex-Nuls), de manière assez fine et, plus la film avance, plus on... Lire l'avis à propos de Sol

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Sole à la Guimauve

Archétype de la comédie Française grand public et formatée, " Sol " est un film inofensif, englué dans une crème de bons sentiments presque gênante. Un long-métrage royalement raté et ennuyeux. A vouloir inonder son film de bons sentiments et de bienveillance, le long-métrage de Jézabel Marques sombre dans la caricature du film nunuche et tarte, à peine digne d'un téléfilm... Lire l'avis à propos de Sol

Avatar Ferenzino47
Ferenzino47 ·

Sol !

Je n'avais rien vu de Sol avant de voir le film. Ce qui peut expliquer l'agréable surprise du tout. Reste qu'il est de toute façon plutôt pas mal ! Solange Cortis est parti vivre à Buenos Aires depuis des années. Reconnu dans le domaine du tango, elle revient un jour en France pour enfin rencontrer son petit fils... et sa belle fille car elle ne parlait plus à son fils depuis longtemps.... Lire l'avis à propos de Sol

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Au ras du Sol

Malgré toutes les bonnes intentions de la réalisatrice Jézabel Marques qui signe son premier long-métrage, Sol est aussitôt vu, aussitôt oublié. Sur un air de tango et abordant le thème de la transmission, le film dépeint la magouille d'une grand-mère futée pour nouer un lien privilégié avec son petit fils qu'elle n'a jamais connu, et ce, suite à la mort de son fils.... Lire l'avis à propos de Sol

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Sol est une lumière

Sol Cortiz célèbre chanteuse et danseuse de tango argentin revient en France afin de faire connaissance avec son petit-fils qui ignore son existence. Elle aura plus d'un tour dans son sac pour approcher l'enfant sans se faire refouler par sa belle-fille avec laquelle les relations sont inexistantes suite à d'anciens griefs. Une comédie très tendre où Chantal Lauby est somptueuse et où l'air... Lire l'avis à propos de Sol

Avatar Adagiooo
Adagiooo ·