Advertisement

Avis sur

Solaris

Avatar fuckmacron
Critique publiée par le

*

Bon, en 2014 j'étais con : Tarkovski est un génie, et moi un petit con.

[Critique originelle]

Oui, c'est trés intelligent. Oui, le message sur l'humain et ses limites, sur le deuil, sur l'amour est extrêmement intéressante.

Mais bordel, 2h47 de plans fixes sur des visages, presque sans aucunes musiques, au rythme proche de ce qu'on doit ressentir lors d'une euthanasie et au propos tellement obscur qu'on peine à y accrocher.
Ha et j'oubliais : deux décors, une première partie qui rivalise d'ingéniosité pour nous faire lâcher le truc, des personnages antipathiques? ETC...

Ce film, c'est typiquement de la branlette intellectuelle adulée pour son "message". Ouais, j'adore les messages et les films forts (voyez ma note de 2001), mais la c'est juste excessivement horrible à comprendre ET à suivre, il n'y a aucun dépaysement, aucune sorte de plaisir à regarder ce truc qui peine à bouger.

Je suis un peu véhément et je me rend bien compte des qualités du film. mais il transpire tellement l'intellectuo-branlette que ça me dégoûte. Je me suis fait chier tout du long, alors même que je tentais désespéremment de m'y intéresser.

Ce film n'est pas le 2001 russe : ce film est un film d'auteur français.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1246 fois
12 apprécient · 5 n'apprécient pas

Autres actions de fuckmacron Solaris