Affiche Soldier

Critiques de Soldier

Film de (1998)

Obsolète.

Sorti directement chez nous en vidéo après son échec retentissant aux USA, "Soldier" fait parti de ces désastres légendaires, aussi bien artistiquement que commercialement, que l'on tente généralement de revoir dans un vain espoir de réhabilitation tardive, un peu à la manière du superbe "Postman" de Costner, sorti à la même période et injustement traîné dans la boue. Sauf que dans le cas de... Lire la critique de Soldier

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Kurt..

Anderson est un tacheron, oui.. sa filmographie est le plus pur exemple de ce qu'Hollywood a fait de plus moche, on est d'accord aussi. et Soldier represente bien son manque de talent en donnant un film mou, d'un sentimentalisme mievre et d'un scenario tout ce qu'il ya de plus basique pour le genre Sience Fiction. pourtant.. il y a un Kurt Russel monolythe et inexpressif pour qui, une... Lire la critique de Soldier

Avatar Linsky
Linsky ·

Inégal mais généreux

Todd, un super-soldat dépourvu d’émotions, vieillissant et obsolète, est laissé pour mort sur une planète dépotoir et doit trouver un nouveau sens à sa vie auprès d’un communauté de naufragés pacifiques. Soldier, de Paul W.S. Anderson —connu surtout pour ses adaptations de Resident Evil et de Mortal Kombat— part dans tous les sens.... Lire la critique de Soldier

Avatar Bastral
Bastral ·

Gros ratage

Sur le papier, "Soldier" n'est pas forcément inintéressant : on prend un contexte SF pour montrer que le soldat parfait n'est rien sans humanité. Mais à l'écran, ça se gâte ! Le film passe pour un sous "Universal Soldier", en piochant quelques idées à "Blade Runner", le tout avec une mise en scène et des décors très cheap. Sans parler des personnages : des méchants caricaturaux à souhait, et... Lire l'avis à propos de Soldier

Avatar Redzing
Redzing ·

Nanar trop cool

J'ai vraiment bien aimé. Fun fact : c'est le film dans lequel Kurt Russel prononce le moins de réplique (il a genre une demie-réplique dans tout le film). C'est vraiment trop cool. Il y a une espèce de fausse critique de la guerre dans ce navet, et une opposition jeunes / vieux. Et finalement, leur fausse critique est assez bien foutue. Kurt Russel est un gosse qui a été... Lire l'avis à propos de Soldier

Avatar Clément_Etienne
Clément_Etienne ·

Non c'est non !

Soldier c'est simple je ne l'ai pas fini car c'est tout simplement MAUVAIS. Ce film dégrade la science fiction, Kurt Russel me déçois beaucoup en jouant dans ce film moins qu’ordinaire. Et dire que le film a coûté 60 millions de dollars, c'est un véritable scandale avec un grand S !!! Lire l'avis à propos de Soldier

Avatar Pitivier2004
Pitivier2004 ·

Critique de Soldier par snakesolid203

On a le plaisir de voir Kurt Russell à une belle époque et de l'action non stop. C'est en tout cas efficace pour une soirée où l'on est bien fatigué. Mais sinon sa reste niais, bourré de clichés et très mininme niveau scénario. Lire la critique de Soldier

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Y a Kurt Russel qui serre la machoire et qui fait Grrrrrrrrr, donc c'est bien.

Un très chouette film pour nous les hommes, avec une introduction qui pose bien les bases de l'histoire (l'entrainement des enfants, et les transitions d'une guerre à l'autre, jusqu'au "repos"), une action bien rythmée, un casting avec de bonnes gueules (Gary Busey, Jason Isaacs, Connie Nielsen), des situations purement bis (grrrrrrrrrr), et de jolis matte-painting. Que demander de plus ? Lire la critique de Soldier

Avatar Pitchblack
Pitchblack ·

Critique de Soldier par g0urAngA

Pour ceux qui ne savent pas écouté, les peu de mots que Kurt a dit étaient pour donner un sens. L'action est réalisé avec bon sens, les effets spéciaux sont excellent et devaient être sublime pour l'époque. Un film explosif, super divertissant et avec un Kurt Russel en pleine forme... Lire la critique de Soldier

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

" Je vais tous les tuer !!! "

Dans New York 1997 ou Tango et Cash, il arrivait à Kurt Russell de parler entre les bastons. Ici, en soldat du futur conditionné à zigouiller dès la naissance, sa phrase la plus longue est : « Je vais tous les tuer. » Qui ? D'autres soldats, génétiquement manipulés, qui le mettent à la benne. Au sens propre du terme ! Sur la planète-décharge où il atterrit, notre héros croise des naufragés de... Lire l'avis à propos de Soldier

Avatar Yoann_Carré
Yoann_Carré ·