Affiche Soleil de nuit

Critiques de Soleil de nuit

Film de (1986)

Film musical sur fond de Guerre Froide

Ce film me laisse une impression étrange car je ne l’appréciais pas vraiment après l’avoir vu. Il fallait osé combiner le monde de la danse avec le contexte de la guerre froide, alors que cette dernière n'était pas finie au moment du tournage. Mais le générique avec Mikhail Baryshnikov qui interprète « le jeune homme et la mort » continue de me rester en mémoire, même si le ballet, ce n’est pas... Lire l'avis à propos de Soleil de nuit

Avatar Hawk
Hawk ·

Dis-toi, dis-moi, dis le pour toujours...

Quand le meilleur danseur de sa génération (et de deux ou trois autres) se lance dans le cinéma, ça donne... Un flop. C'est dommage, parce qu'on pouvait attendre beaucoup de la rencontre de Michael Baryschnikov, Isabella Rosselini, Gregory Hines et Helen Mirren. Mais l'intrigue totalement surréaliste (surtout aujourd'hui ! A l'époque, en pleine guerre froide, on écoutait Russians de Sting et on... Lire l'avis à propos de Soleil de nuit

Avatar Lepetit-Puck
Lepetit-Puck ·

Say You Say Me

Sept étoiles peut-être bien payées, mais "Soleil de nuit" m'a plu. Le thème est assez original et même si le scénario est un peu faible, on est ébloui devant les chorégraphies de Mikhail Baryshnikov et Gregory Hines, tous deux excellents. De plus, la mise en scène de Taylor Hackford est assez émouvante et on s'attache aisément aux personnages. Dans son genre, une réussite. Lire la critique de Soleil de nuit

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Soleil de nuit par peppinacoop

Un peu trop de danse classique et après on comprend que l'histoire est centrée sur le danseur Nikolai (Baryshnikov) qui a fuit son pays l'Union Soviétique et sera vite rattrapé par le KGB. Le colonel Chaiko , veut le forcer à danser à Leningrad.Pour cela il va se servir du danseur de claquettes afro-américain, Raymond Greenwood (Hines).Lui aussi a franchi le rideau de fer .Il est marié à Darya... Lire la critique de Soleil de nuit

Avatar peppinacoop
peppinacoop ·