Affiche Solo : A Star Wars Story

Critiques de Solo : A Star Wars Story

Film de (2018)

Solo de trompettes

Dans une de ses nouvelles, comme toutes les autres hilarantes, Robert Sheckley développe la théorie du point fixe. (ne me demandez pas le titre de la nouvelle ni ses détails, ma lecture de cette dernière remontant à une bonne trentaine d'année, la chose est au dessus de mes forces, même si le livre est toujours sur une de mes étagères, quelque part, camouflé parmi les autres ouvrages du même... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar guyness
guyness ·

Qui a éteint la lumière?

Légère entorse à la règle. Kathleen Kennedy rompt temporairement sa promesse de ne lancer des films indépendants dérivés de l'univers Star Wars qu'à partir de sujets originaux pour consacrer son deuxième spin-off à la jeunesse de Han Solo. Les fans ayant dû dire au revoir au contrebandier dans l'Épisode VII, la démarche commerciale n'est pas... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Solo contre tous

Les critiques de Star Wars sont toujours un calvaire pour moi tant j'ai peu d'objectivité sur la franchise. J'ai aimé Solo. Je comprends que l'on puisse ne pas aimer cet esprit d'aventure qui sent bon les années 50 mais moi c'est tout ce que j'apprécie. Bon, dans Star Wars, j'aime bien aussi les jedis et les grosses batailles spatiales super-épiques mais je... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Camden
Camden ·

Quand l'insipide devient amer.

Solo : A Star Wars Story est enfin sorti, après un tournage chaotique et une campagne marketing douteuse, à l’image d’un projet dès son annonce indésirable que l’on était en droit de redouter. Si le résultat n’est en soi pas catastrophique, c’est davantage ce qu’il fige dans la mythologie « Star Wars » qui a de quoi faire rager. Insignifiant mais... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar WeSTiiX
WeSTiiX ·

Solo ou les 120 fournées de sitcom

Jusqu’à présent, la reprise de Star Wars a toujours maintenu des connexions avec la saga d’origine, quand bien même elles ont pu faire hurler les fanatiques se prétendant seuls dépositaires d’un goût qui relève davantage de la nostalgie que de la cinéphilie. Alors que Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Vaurien

A l'origine, Solo : A Star Wars Story fut pensé pour être le premier film dérivé issu de l'univers SW produit par Disney, le projet ayant été lancé en 2015 au lendemain du rachat de Lucasfilm par Mickey, avant que ses nombreuses ré-écritures ne lui fasse prendre du retard et que les producteurs ne lui préfèrent finalement le script de Rogue... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Mosaïque Han Solitaire

Avant d'aller voir ce film au cinéma j'ai regardé quelques avis juste comme ça, je savais que ça n'influencerai pas mon ressenti. Comme toujours la presse et les fans Star Wars s'enflamment à la moindre étincelle, alors quand il s'agit de toucher à un personnage emblématique de la trilogie originelle, on peut s'attendre au pire... J'ai pris ce film comme il venait,... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Sυℓℓყ
Sυℓℓყ ·

Voyage avec un Han dans les seventies

On peut assez facilement trouver aux trois séries de films Star Wars des éléments communs, une identité propre. Si la trilogie d’origine pose d’emblée un modèle difficilement atteignable, mélange miraculeusement heureux de BD populaire, de mythes primitifs, et de Kurosawa maintenu en harmonie par une improbable équipe de potes qui se baladent dans le vaisseau le plus classe de la... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Mémoires d'un Han

Dans les méandres de la planète Corellia, où la population a été asservie aux ordres de l’Aube écarlate, organisation au service de l’Empire, un jeune homme, Han (Alden Ehrenreich) tente de s’évader avec l’amour de sa vie, la belle Qi’ra (Emilia Clarke). Mais en voulant s’enfuir, les deux amants sont séparés et seul Han parvient à s’échapper. Trois ans plus tard, il décide de participer à... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Tonto
Tonto ·

Han ! T'as aimé Solo ??? Mais va Mickey ta mère !

Cela devait être une déroute à la Justice League, un véritable naufrage. C'était sûr : même sa date de sortie avait été avancée, comme si on voulait s'en débarrasser le plus vite possible. Les premiers avis cannois le confirmaient : c'était nul et non avenu. Mais depuis quand Cannes s'y connaît en matière de cinéma ? On trouvait les dernières preuves du... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·