Affiche Solo : A Star Wars Story

Critiques de Solo : A Star Wars Story

Film de (2018)

L’impossible spin-off

Quand Disney a décidé d’offrir un spin-off au personnage de Han Solo,la perspective était à la fois séduisante et casse-gueule.Le film sorti avec Lawrence Kasdan au scénario et un Ron Howard,ayant repris la barre du navire pour éviter le fiasco,confirme cette appréhension sur l’entreprise.Solo ou l’impossible spin-off car difficile de remplacer Harisson Ford dans le rôle du... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Locke_2
Locke_2 ·

A Star Wars story ? Ah bon ?

Même si on en a (un peu) marre de dézinguer des étoiles de la mort toujours plus grosses dans les derniers Star Wars à chiffres romains au moins retrouve-t-on complètement la plastique des IV, V, VI -mieux même quand dans les I, II, III.Alors que là si on avait pas vu un sabre laser en hologramme et le Faucon Millenium, on aurait du mal à croire qu'on est dans un Star Wars.... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Levine
Levine ·

On a évité le pire …

Le voici arrivé, après « Rogue One », le nouveau film dérivé de la saga Star Wars se concentre sur les premières aventures d’Han Solo, le fameux pilote du Faucon Millénium. Les fans de l’univers craignaient que Disney casse le mythe du anti-héros dans cette « origin story ». Heureusement, malgré une forte tentation à vouloir tout expliquer, Ron Howard a réussi le pari de livrer un film fun,... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Alexandre Masson
Alexandre Masson ·

Critique de Solo : A Star Wars Story par alscu84

Alden Ehrenreich : 1m76 Harrison Ford : 1m85 C'est pas que, mais 9 centimètres ça se voit (je sais, c'est pas la taille qui compte, mais rajoutez 9 centimètres et on en reparle !). Et si ce n'était que ça... Alors oui, il a bien bossé le rôle, par moments il a ce petit air mutin qui caractérisait le "vrai" Han Solo. Mais on voit clairement que c'est joué là où c'était naturel (et récurrent)... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar alscu84
alscu84 ·

Seulement pour les fans... du personnage

Etant fan de Star Wars, je ne cesse de me poser cette question : Est-il très intéressant de se pencher sur l'escadron Rogue ou bien l'histoire de Boba Fett... Et c'est ici tout le problème de ce Star Wars Story. Malgré une réalisation tout à fait honorable de ce cher Ron Howard, qui sauve les pots cassés avec l'une des meilleurs utilisation du Faucon Millénium à mon sens, l'histoire n'est pas... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Leviius
Leviius ·

Dur dur d'être un Star Wars

Et voilà, après des bandes annonces qui donnaient envie mais des problèmes de tournage qui faisaient peur, j'ai pu aller voir ce que vallait ce Solo : A Star Wars Story. Deuxième spin-off après un Rogue One que j'avais bien aimé, celui ci concerne donc l'histoire de Han, et en grande partie peu de temps avant le fameux Un Nouvel Espoir. Force est de constater que je suis vraiment mitigé sur... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar RodVid - L'Esprit Critique
RodVid - L'Esprit Critique ·

Solo...Han Solo

Bah franchement j'ai passer un bon moment (mieux que la 1er fois). Alors oui c'est pas non plus une claque (encore moins génial), mais le film se regarde sans déplaisir. Enfaîte c'est surtout la 1er partie qui est bizarre, comment les chose s’enchaîne (bien trop vite), sans créer de véritable lien avec les perso, ou avec une ambiance. C'était bizarre, même si il y a des trés bonne... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Captain_Cook
Captain_Cook ·

Inutile et oubliable

Je n'étais déjà pas bien hypé par la sortie de ce film et le visionnage du film m'a conforté dans mon idée que ce film n'est pas intéressant. Je ne déteste pas le film mais Star Wars méritait bien mieux. Les personnages ne sont pas très marquants ou alors si mais on oublie leur histoire et leurs personnalités car elles ne sont pas intéressantes. On sait comment va se terminer... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar HB-ZER
HB-ZER ·

Critique de Solo : A Star Wars Story par Aurelien Aymon

s je ne comprend pas toutes les critiques assassines sur le film. J'ai trouvé le film sympa. J'peux juste reprocher au film d'être prévisible a de nombreux moments. Je capte pas non plus comment ça fonctionne dans la tête de Qi'ra , elle veut quoi au juste ? Et puis le grand méchant de l'histoire ... Pourquoi ? On en a strictement rien à foutre de lui dans cette histoire. Sinon le film est... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Aurelien Aymon
Aurelien Aymon ·

Critique de Solo : A Star Wars Story par AnneM

Dans une lointaine galaxie, les peuples vivent sous le joug de l’Empire et de syndicats du crime. Han vit de petits expédients sur une planète où règne la corruption. Il rêve de devenir pilote et de quitter la planète avec son amie, Qïra. Il parvient à s’évader, seul, malheureusement. Après quelques années au service de l’armée de l’Empire, il rejoint un aventurier, son amie... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar AnneM
AnneM ·