Affiche Solo : A Star Wars Story

Critiques de Solo : A Star Wars Story

Film de (2018)

Solo : A Star Wars Story

Nouveau Spin off de la saga Star Wars, Solo revient sur la jeunesse d’un personnage culte. Alden Ehrenreich reprend la veste du contrebandier, Harrison Ford ne pouvant malheureusement pas rajeunir… Et heureusement qu’ils n’ont pas tenté de le rajeunir numériquement, comme ils l’ont fait dans Rogue One avec Wilhuff Tarkin et Leia Organa, ça manque de naturel. Ok, n’est pas Monsieur Ford qui... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

A trop tirer sur la corde ....

Ok, Ron Howard nous offre une réalisation à l'ancienne pour coller à l'univers. C'est plutôt futé, mais c'est moins bon que pour Rogue One. Voir même souvent assez poussif tant il cherche à coller au "coucou les fans". Et surtout, c'est souvent sans magie. Côté casting, c'est un peu la catastrophe : Alden Ehrenreich cherche à copier l'inimitable Harrison Ford, mais c'est loupé de... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Fab Lyon
Fab Lyon ·

Que vaut ce vaurien de Solo ?

Si la profusion de Star Wars au cinéma semble amener certains à l’overdose, il n’en reste pas moins qu’un nouvel opus de la licence est toujours un évènement. En ce sens, ce Solo : A Star Wars Story était attendu au tournant à plus d’un titre : arriver très vite après Episode VII, toucher un personnage ô combien précieux aux yeux des amateurs et proposer une histoire mineure une fois... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Marlon_Ramone
Marlon_Ramone ·

Han shot first

Face à l'industrie Disney, et son massacre de la nouvelle trilogie Skywalker, la franchise Star Wars a du soucis à se faire. Cependant, avec Rogue One, je commençais à penser que les Spin off allaient donner un nouveau souffle la saga de mon enfance, et j'attendais Solo pour confirmer cette tendance. Alors ... Mouai. Visuellement, c'est encore très beau, recherché. C'est... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Luke Sama
Luke Sama ·

Un spin-off plus dispensable que divertissant (Critique originale pour Begeek.fr)

Alors que Disney n’est pas près de ralentir la cadence sur les sorties de films Star Wars (Épisode 9 l’an prochain, nouvelle trilogie déjà prévue et au moins 2 spin-offs visiblement en chantier…), difficile de ne pas déjà ressentir comme une légère pointe de lassitude (à moins d’être un fan hardcore de la licence, aucun jugement de notre part). C’est dans ce contexte de début d’overdose... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar aGa
aGa ·

I had a bad feeling about this but...

Solo est un film convenu, mais un film plutôt efficace... pour les fans de Star Wars. Car oui, tout ce qu'on pouvait montrer sur grand écran et qu'on connaissait du passé du personnage est là. Les acteurs sont bons (même si là pour le coup je n'ai pas du tout été friand du jeu d'Emilia Clarke), la musique bien cool, la réalisation fonctionnelle mais pas dégueu. Non, vraiment, les problèmes ne... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Parenthèse anecdotique d'une saga mythique

Je suis désolé de dire que ce spin-off de la saga Star Wars est sans doute le plus ennuyeux et le plus anecdotique. Présenté comme un western intergalactique, la réalisation de Ron Howard, qui n'est quand même pas né de la dernière pluie, a du mal a trouver ses singularités et à préserver la magie et l'emphase du mythe de la science-fiction. Sans mentir, je me suis... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Faire des films ou faire des Star Wars

[Attention : spoil de surface, mais spoil général] Blasphème possible ici. Les hérésies concernant l'univers ne sont pas le problème ici. Il s'agit de cinéma. J'attends depuis longtemps que Star Wars accueille un cinéma social, par exemple. Quand on a un univers aussi grand, après avoir parlé du grand méchant chef et du grand gentil héros et sauver la galaxie onze fois,... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Pequignon
Pequignon ·

Meh

La moyenne, sans plus. Solo est un film qui peut plaire à certain.. Mais moi, en étant sincère : Me suis fait chier. Aucunes scènes réellement impressionnantes, des antagonistes avec zéro charisme. Des couleurs ternes et des décors sans vie. Des personnages secondaires tellement sous développé que sen est chiant. Rien dans le scénario ne m a donner les frissons que pourrait... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Loris Sa
Loris Sa ·

Sans spoiler

Je n’ai pas besoin de ré-raconter le synopsis mais j’ai du mal à comprendre la grogne du publique vis-à-vis de ce film, alors qu’il n’est même pas encore sortie aux US...enfin perso le film est fluide, les acteurs convaincants, les décors sont très sympa et ça fait bien le lien avec, l’épisode I, II, III, IV et Rogue One que demander de plus ??? Ce n’est cette pas le meilleur film du monde... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar RomDbois
RomDbois ·