Affiche Solo : A Star Wars Story

Critiques de Solo : A Star Wars Story

Film de (2018)

Naze et oubliable. Mais y'avait de l'idée...

Solo : A Star Wars Story est naze, mal branlé, rushé à mort, oubliable, inoffensif... Mais même si je le descend, je ne le fais pas de gaieté de cœur. Ce n'est pas de la déception ni du dégoût. C'est de la pitié. Car malgré les défauts rédhibitoires, beaucoup d'idées sont valables et intéressantes. Le film propose une histoire qui se diversifie (braquage, infiltration,... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Evan Garnier
Evan Garnier ·

Pourquoi cet acteur ? Pourquoi ?

Les + : Woody Harrelson est bon, Emilia Clarke oscille entre le "fait le taf" et le bon, Donald Glover est génial et ça donne envie d'avoir un film Lando le caméo de fin qui annonce, je l'espère, ce que j'attends depuis 15 ans : un film sur Obi-Wan entre le 3 et le 4 en mode Dance avec les loups sur Tatooine avant que Chewie arrive, c'est... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Wallyd Becharef
Wallyd Becharef ·

[CINÉMA] SOLO – A STAR WARS STORY

Voici venir mon avis sur le film le plus décrié de 2018, à savoir : Solo – A Star Wars Story ! Un nouvel épisode de la célèbre saga étoilée condamné d’avance, à la fois par ses détracteurs, ses fans et ses producteurs (en témoigne le tournage chaotique). On pourrait crier au scandale en voyant le résultat. Pourtant, tout n’est pas à jeter dans ce deuxième spin off. Si vous voulez savoir, j’ai... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Fabien Soulier
Fabien Soulier ·

Film de dimanche soir

Ce nouveau Spin Off de la saga Star Wars s’inscrit dans la même ligne que tous les films sortis de la saga depuis le rachat de la licence par Disney. Et la firme de la souris aime quand tout est parfaitement calibré, trop même quand on regarde ce Solo. Alors oui c’est beau, propre, maîtrisé, avec un univers qui opère toujours, mais dieu que c’est prévisible. On connaît tellement la... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar LeTigre14
LeTigre14 ·

Dispensable mais fun, un Star Wars quoi

Solo est le second Spin off de Star Wars made in Disney. Il n'a pas davantage d'utilité que Rogue One pour l'histoire de la franchise ou celle du cinéma mais comme son prédécesseur, il est indéniablement fun. Malgré une gestation chaotique, le résultat est tout à fait convenable. Pourtant, il s'agit d'un film dont on n'avait pas besoin qui raconte une histoire qui au fond n'intéresse... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Andika
Andika ·

Un bon Star Wars mais pas un vrai

Solo avait pour but de faire le lien entre ce que l'on savait et nos questions sur les origines sur l'un des personnages les plus charismatiques de la saga . Comblé ? Oui ; l'univers étendu est présent et ça fait plaisir : Chewbacca , le Faucon Millenium , Lando , Kessel ring et autres pépites dissimilées ça et la dans le film sont respectées .... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Shengo
Shengo ·

Quand le Faucon Millenium était mieux entretenu

Il n'aura pas fallut attendre 2 ans aux fans de Star Wars pour découvrir un nouvel opus. Après Rogue one, un nouveau spin off déboule et celui là, il va envoyer du pâté dans la galaxie puisqu'il retrace la jeunesse d'un célèbre contrebandier qualifié de gentil vaurien par une célèbre princesse: Han Solo. Alors qu’on découvrira comment Han et Chewbacca ce sont rencontrés et devenus... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Jay77
Jay77 ·

Surprise

Difficile d'aller sereinement à la séance de Solo ce matin... Jour de sortie mais déjà tellement d'articles démolissant le projet, le film, les acteurs, le rythme etc. Pourtant, ce film est honnête. Pas un grand jeu d'acteurs (mais ici, c'est surtout Emilia Clarke qu'il faut pointer du doigt à mon avis...), mais une ambiance qui colle parfaitement à l'univers Star Wars. L'intrigue n'était pas... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Charles Rgx Mosby
Charles Rgx Mosby ·

Téléphonéééééé !

L'effort est louable mais le film manque toujours de personnalité. Un comble pour un film centré sur Solo ! On aurait pu s'attendre à plus de foisonnement, mais l'exécution ici est toujours trop mécanique, trop systématique pour que l'on se sente submergé, les idées reprennent quasiment telles quelles les idées des trois précédentes trilogies, sans y apporter la moindre fantaisie ou... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Pas la catastrophe annoncée

Avec cette production houleuse de Solo : A Star Wars Story, le public était en droit de s’attendre à une oeuvre bancale. Comme ce fut le cas avec Justice League, film hybride entre deux approches diamétralement opposées entre la vision dark de Zack Snyder et la démarche pop de Joss Whedon. Résultat, Justice League est un ratage complet. Quand on sait que le duo Phil Lord et Chris Miller s’est... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar CineSeries.com
CineSeries.com ·