Affiche Solo : A Star Wars Story

Critiques de Solo : A Star Wars Story

Film de (2018)

Même Ron Weasley aurait fait mieux

Je suis rentré dans la salle moitié confiant/moitié optimiste. J'en suis ressorti moitié déçu/moitié énervé. Ce film... il n'y a rien. Mais rien de rien ! C'est vide, c'est le néant, c'est... Ron Howard : je savais le bonhomme capable du meilleur (Willow) comme du pire, mais là franchement, il s'est complètement foiré ! Et pourtant, ce n'est au fond pas une grosse... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Zero70
Zero70 ·

Critique de Solo : A Star Wars Story par Blockhead

Découvrir la jeunesse tumultueuse de ce héros de la saga est en soi une bonne nouvelle. Même s'il n'a pas la "coolitude" de son modèle, Alden Ehrenreich ne démérite pas et finit même par séduire. À l’image de ce film d'aventures qui joue la carte du western avec un bon, une brute et un truand pour un même butin. C’est divertissant, parfois maladroit, mais, in fine, rafraîchissant pour ceux... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Solo : A Star Wars Story par DanielOceanAndCo

DanielOceanAndCo ou le saint Patron des fans d'œuvres cinématographiques aux tournages compliqués?? Parce qu'après "Justice League" de Zack Snyder, voilà que sort "Solo : A Star Wars Story" qui aura connu quelques tumultes dans sa fabrication... et j'ai adoré!! Pourtant, c'était loin d'être une évidence, je suis fan de "Star Wars" en général et de Han Solo en particulier depuis mon plus jeune... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Solo : A Star Wars Story par John Adam

Voici le deuxième spin off issu de l'univers Star Wars. On y découvre le jeune Han Solo contrebandier avant de devenir le héro de la rébellion contre l'Empire Galactique. Pour parler de l'histoire, franchement, elle n'a rien d'exceptionnelle mais n'est pas nulle non plus donc je ne vais pas m'y attarder dessus. En revanche, le film s'intègre parfaitement dans l'univers Star Wars car il permet... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar John Adam
John Adam ·

Solo : A Star Wars Failure

L'idée de faire un spin-off sur les origines de Han Solo n'était pas franchement la meilleure idée pour un film Star Wars, l'épatant Rogue One ayant dès lors une utilité plus logique à la saga. Toutefois le prequel est mis en route et sont alors engagés Phil Lord et Christopher Miller, auteurs des déjantés Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Solo : A Star Wars Story par Ygor Parizel

Ce nouveau spin-off a un sujet qui a toujours titillé les dingues de la saga, c'est-à-dire le passé d'Han Solo. Et l'histoire globale racontée dans ce film est pas mal, même parfois intéressante mais l'action manque d'originalités. C'est finalement assez prévisible sur le déroulement de l'intrigue, les dialogues très moyens avec des phrases toutes faites puis malgré la présence des Kasdan au... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Solo : A Star Wars Story par Aurélien Boucher

Après un épisode 8 qui a énormément divisé les fans, Disney nous sort son deuxième Spin Off après ROGUE ONE, avec une histoire dont tout le monde se foutait : les origines de Han Solo. Ce film a été un le plus gros échec commercial de la franchise, ce qui s'explique par l'absence de buzz, la perte d’intérêt de la franchise pour plusieurs fans et le fait qu'il est sortit que 6 mois après le... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Pour les adeptes de la naissance de héros...

Sans être un grand fan addictif de la saga, je fais partie de ceux qui ne ratent jamais la sortie d’un nouvel opus de l’univers Star Wars. Je suis donc allé voir récemment Solo : a Star Wars Story. Le cahier des charges de ce film apparaissait évident : offrir aux afficionados du plus grand contrebandier du cinéma une ode à sa gloire. Je trouvais intéressant de découvrir le... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Eric17
Eric17 ·

Pas si mal finalement...

Certes, ce n'est pas l'épopée la plus géniale de la galaxie, l'histoire n'est pas non plus des plus passionnante mais ce n'est pas le naufrage annoncé. Le plus dérangeant pour moi, c'était les acteurs. LucasFilm aurait pu rendre la comparaison avec Harrisson Ford moins gênante en prenant un acteur beaucoup plus jeune que sa première apparition dans la saga. La vraie jeunesse de Solo quoi...... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Torzka
Torzka ·

Anecdotique, mais plaisant

Les soirées ciné en début de semaine, ce n'est plus trop dans nos habitudes, mais ma dame avait "un plan" pour aller voir Solo, le dernier film en date de l'univers Star Wars. En fait de plan, il s'agissait d'aller faire la claque pour des amis de l'académie locale d'escrime au sabre laser. Heureusement qu'on est venus, d'ailleurs, parce que la salle était un peu vide. Solo,... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Stéphane Gallay
Stéphane Gallay ·