Affiche Solo : A Star Wars Story

Critiques de Solo : A Star Wars Story

Film de (2018)

Ouf !

Oui, ma note est exagérée. Mais j'aime Star Wars de tout mon cœur et je veux remonter la moyenne de ce film qui est un très bon divertissement et ne mérite pas toute la haine qu'il reçoit. J'admets que j'étais anxieux à l'idée d'aller voir Solo : j'avais un mauvais pressentiment ... Mais non, tout va bien ! Certes ce n'est pas le meilleur film de la franchise mais on voulait seulement passer... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Mesota
Mesota ·

Vain et vide

Ce récit des origines de Han Solo peine à décoller. Entre des dialogues indigents, des acteurs insignifiants et insipides, une grande paresse de mise en scène, difficile de sauver quelque chose. Passer une bien longue exposition néanmoins, l'univers est enfin au rendez-vous, mais le tout emballé par tant de vacuité, qu'on se demande encore ce qu'on a vu, après l'avoir vu. Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·

Solo monde

Un film qui répond à une question dont personne ne voulait connaitre la réponse, et qui part donc du mauvais pied pour justifier son existence. L'écriture des personnages et le scénario sont tellement pitoyables qu'ils ont surement été écrits par des singes. Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Onsenbranledetonavis
Onsenbranledetonavis ·

C'est naze mais il y a des animatroniques.

Vive les animatroniques, quand on fait des aliens dans un film space-opera de science fiction, pour donner du charme et une chaleur à l'univers on met des ANIMATRONIQUES et des MARIONETTES parce que les FX c'est pourri, lambda, sans âme ! Rendez moi mon univers star wars animés par des marionnettistes du Muppet show ! Rendez moi Jabba ! Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar SubwaySam
SubwaySam ·

Critique de Solo : A Star Wars Story par Marcel Kunwu

2e spin-off Star Wars version Disney. Comme la prelogie vise à éclairer toutes les zones d'ombre de la trilogie originelle, ici tout tend à clarifier qui est Han Solo et, surtout, dans les habits d'un bon western, pourquoi "Han shot 1st" ! Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Enfin...

Je suis épaté, car après tout, après tout ce temps, à savoir depuis la toute première trilogie, je n'espérais plus voir un nouveau vrai bon Star Wars... Le déclin n'a pas commencé avec les merdes "merde in -and- by Disney, label of shit" cela dit mais avec le nain de jardin Georges lui-même qui avait déjà bien pourri ses oeuvres avec sa prélogie foireuse d'enfoirnaze. Disney a ensuite repris... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Broyax
Broyax ·

Un spin-off qui manque de panache !

Après le somptueux Rogue One, c'est donc le deuxième spin-off de la saga qui s'offre à nous. Spin-off, subjectivement, sur le personnage le moins intéressant de la saga et arrivant bien trop vite après l'épisode VIII. Autant dire que j'étais moyennement emballé par le film, mais bon en tant que fan de Star Wars on ne se refait pas et on fonce quand même au cinéma le regarder. Globalement, le... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Philippe P.
Philippe P. ·

Khaleesi : A Star Wars Story

Maintenant que les épisodes principaux de Star Wars sont tous sortis, ne reste plus qu'à essorer la licence au maximum. Des fois ça marche plutôt bien (les derniers Jedi), des fois beaucoup moins bien (rogue one), ce film s'inscrit dans la seconde catégorie. Pour être bref, ce film ne raconte pas grand chose, beaucoup de scènes sont inutiles, on se croirait plus dans une série plutôt... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar letomdecambrai
letomdecambrai ·

Téléphonéééééé !

L'effort est louable mais le film manque toujours de personnalité. Un comble pour un film centré sur Solo ! On aurait pu s'attendre à plus de foisonnement, mais l'exécution ici est toujours trop mécanique, trop systématique pour que l'on se sente submergé, les idées reprennent quasiment telles quelles les idées des trois précédentes trilogies, sans y apporter la moindre fantaisie ou... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Rentré sans attentes, sortie agréable!

"Oui bonjour chers fan de Star Wars, ça vous intéresse un film spin-off sur Han Solo?.... c'était pas une question!" Bon je pense que pour 80% des fans de la saga, on s'était mit d'accord pour dire qu'un film sur Han Solo, juste pourquoi...? Il ne maîtrise pas la force, ce n'est donc pas un Jedi, il n'a donc pas de sabre laser, il n'a pas de compétences particulière ni un équipement fou fou... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Vincent WESOLOWSKI
Vincent WESOLOWSKI ·