Affiche Solo : A Star Wars Story

Critiques de Solo : A Star Wars Story

Film de (2018)

Bateaux, héros, robots

[Remarques générales. Je n'ai pas envie de juger et noter des films que je n'ai vus qu'une fois, souvent avec peu de connaissance du contexte de production. Je note donc 5 par défaut, et 10 ou 1 en cas de coup de cœur ou si le film m'a particulièrement énervé. Ma « critique » liste et analyse plutôt les éléments qui m'ont (dé)plu, interpellé, fait réfléchir, ému, etc. Attention, tout ceci... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Rometach
Rometach ·

La panne "Solo", un incident dans la saga

Depuis la prise en main par Disney de la saga SW, je n'avais que très peu de chose à reprocher aux projets successifs. Un retour propre et efficace pour l'épisode 7, puis une première side story vraiment plaisante, et surtout un épisode 8 qui (enfin) prenait des risques et proposait de vrais idées de ciné. Oui mais voilà, le nouveau side movie n'a pas su exciter comme les précédents ; des... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar guitt92
guitt92 ·

Plus. jamais. de droïde. énervant.

Plus qu'une réelle critique avec un rappel du synopsis du film que l'on connait tous, je préfère donner directement les points du films que j'ai aimé ou moins de manière très subjective et à chaud. D'ores et déjà et sans grande surprise, artistiquement, le film est beau et fidèle. C'est très immersif. Il remplit honorablement son rôle de divertissement grâce à un scénario simple mais... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Seeweel
Seeweel ·

A Star Wars story ? Ah bon ?

Même si on en a (un peu) marre de dézinguer des étoiles de la mort toujours plus grosses dans les derniers Star Wars à chiffres romains au moins retrouve-t-on complètement la plastique des IV, V, VI -mieux même quand dans les I, II, III.Alors que là si on avait pas vu un sabre laser en hologramme et le Faucon Millenium, on aurait du mal à croire qu'on est dans un Star Wars.... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Levine
Levine ·

Critique de Solo : A Star Wars Story par alscu84

Alden Ehrenreich : 1m76 Harrison Ford : 1m85 C'est pas que, mais 9 centimètres ça se voit (je sais, c'est pas la taille qui compte, mais rajoutez 9 centimètres et on en reparle !). Et si ce n'était que ça... Alors oui, il a bien bossé le rôle, par moments il a ce petit air mutin qui caractérisait le "vrai" Han Solo. Mais on voit clairement que c'est joué là où c'était naturel (et récurrent)... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar alscu84
alscu84 ·

Inutile et oubliable

Je n'étais déjà pas bien hypé par la sortie de ce film et le visionnage du film m'a conforté dans mon idée que ce film n'est pas intéressant. Je ne déteste pas le film mais Star Wars méritait bien mieux. Les personnages ne sont pas très marquants ou alors si mais on oublie leur histoire et leurs personnalités car elles ne sont pas intéressantes. On sait comment va se terminer... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar HB-ZER
HB-ZER ·

Film inutile

Grand fan de starwars, c est avec enthousiasme et impatience que j attendais ce film.Malgré tous les problèmes de productions dont le changement de Réal et le manque d intérêt pour le personnage d Han Solo , j espérais que le film allait quand meme être bien . Grosse déception: le film n a aucun intérêt , on s ennuie ferme aucun acteur ressort du lot ,un méchant grotesque et enfin des... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Julius IsBack
Julius IsBack ·

Random SF movie

Solo a Star Wars Story... Pffffff bon bah c'est moyen. Film qui sort dans l'indifférence la plus totale, papy Howard à la réalisation, résultat... Encéphalogramme plat, le film le plus lambda qui m'est été donné de voir, un film de SF random sauf qu'il y a Star Wars dans le titre. Malgré le postulat de départ il n'y a aucune évolution du personnage (pourquoi ce film alors ?... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Antoine Delé
Antoine Delé ·

[Inserez jeu de mot avec le mot "Solo"]

Tout d'abord remettons nous dans le contexte : J'ai été voir ce film un peu par "défaut". Solo n'était pas vraiment un film qui m’intéressait, et je n'avais pas prévu de le voir. Mais par un concours de circonstance, je me suis retrouver un Vendredi soir assis sur un siège dans une salle de cinéma à regarder le nouveau film Star Wars, sans avoir vu la bande annonce... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Sine__
Sine__ ·

Meh

La moyenne, sans plus. Solo est un film qui peut plaire à certain.. Mais moi, en étant sincère : Me suis fait chier. Aucunes scènes réellement impressionnantes, des antagonistes avec zéro charisme. Des couleurs ternes et des décors sans vie. Des personnages secondaires tellement sous développé que sen est chiant. Rien dans le scénario ne m a donner les frissons que pourrait... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Loris Sa
Loris Sa ·