Affiche Solo : A Star Wars Story

Critiques de Solo : A Star Wars Story

Film de (2018)

Critique de "Solo: A Star Wars Story"

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine vivait sur la planète Correlia le jeune Han, un petit contrebandier opérant sous le joug de l'organisation "Les Vers Blancs". Suite à une affaire qui tourne mal, Han et son amie Qi'Ra décident de quitter la planète. Mais au moment où ils sont sur le départ, Qi'Ra se fait arrêter et Han promet de revenir pour la récupérer. Il... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Quenthi
Quenthi ·

ça, c'est déjà plus impérial !

Quand on a annoncé Rogue one, j'étais sceptique. J'attendais plutôt Les Derniers Jedi. Rogue one s'est avéré une grande réussite, Les Derniers Jedi un vrai four. Quand on a annoncé Solo, j'étais sceptique. Imaginer un Han Solo autre qu'Harrison Ford, des origines n'ayant pas besoin d'illustration, me laissait un goût amer. Quand j'ai vu... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Après le deuil.

C'est définitif, Star Wars n'existe plus pour moi. Du moins, je ne considère pas les films de la nouvelle trilogie comme faisant partie de la grande mythologie qui m'a fasciné durant mon enfance et mon adolescence. Alors attention, je ne fais pas non plus partie des dangereux illuminés qui harcèlent une actrice sur internet à cause de son rôle dans l'Episode VIII (bêtise humaine, quand tu... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Mr_Step
Mr_Step ·

Comment un simple Han est devenu Han Solo.

Un film centré sur le mythique et emblématique contrebandier Han Solo ? Je dois dire que l’idée de faire des longs-métrages centrés sur un seul personnage de la franchise Star Wars ne m’emballait pas du tout. Pour moi, ce qui faisait partie du succès de Star Wars, en particulier celui des épisodes 4 à 6, était la réunion admirable de... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Tête sous l'eau

Je ne suis pas fan de la Guerre des étoiles. Ceci considéré, suis-je tombé dans le piège de la facilité, novice que je suis, aveuglé par le spectacle ? A mon sens, point de poudre aux yeux : j'aime le cinéma, et Solo en a revendre. Je connais et apprécie Han Solo ; ce film ne me l'a pas trahi. Surtout, je suis à l'affût des propositions de Disney, que je me figure comme le... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar JeVendsDuSavon
JeVendsDuSavon ·

Solo vaurien ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Solo a connu une gestation très difficile ; renvoi des deux premiers réalisateurs (Phil Lord et Chris Miller) alors que le tournage n'était pas terminé, Ron Howard qui arrive à la rescousse pour reprendre les choses en mains à tel point qu'il retournera beaucoup de scènes et en ajoutera d'autres, sans oublier des acteurs qui, faut de disponibilité,... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Han Solo dans une autre dimension

Han est un jeune homme de la rue. Malin, roublard, il se décide à s'extirper par la ruse des bas-fonds de Coruscant avec son amie, Qi'ra. Cette dernière, rattrapée par les stormtroopers, ne pourra hélas s'échapper et Han se retrouvera seul... Pour fuir la justice, il intégrera l'armée de l'Empire afin de devenir pilote. Nous suivrons son épuisante vie à l'armée mais, pour insubordination, il... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Quentin Blot
Quentin Blot ·

Inutile mais pas déplaisant

Comme le veut désormais la coutume où l'on alterne entre un Star Wars canonique et un spin-off par an, cette année on a le droit à un spin-off sur la jeunesse de Han Solo. Après un très bon Rogue One en 2016 qui montrait que cette envie d'opus alternatif n'étant pas forcément une mauvaise idée, on se retrouve sur quelque chose d'assez différent avec ce Solo. Un opus qui soulève plusieurs... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Solo : A star wars story !

Les fans l'avaient réclamé ce film. Avant de s'indigner du fait qu'Harrison Ford soit remplacé. Bah oui, il fallait bien se douter qu'il ne pourrait pas rajeunir pour le rôle hein... Mais bref, avec un tel bad buzz, quel est le résultat ? Rien ne s'est passé comme prévu sur ce film. Ecrit par le scénariste de L'empire contre-attaque, confié aux bons soins de Phil Lord et Chris Miller,... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Triste Solo

Depuis maintenant deux ans et demi, la saga "Star Wars", désormais propriété de Disney, truste les écrans à raison d'un film par an, soit un épisode officiel directement suivi quelques temps plus tard par un "spin-off" (film-dérivé) centré sur des personnages bien connus ou sur des événements particuliers de l'univers, tel que le vol des plans du premier Death Star par une poignée de pilotes... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar f_bruwier_hotmail_be
f_bruwier_hotmail_be ·