Affiche Solo : A Star Wars Story

Critiques de Solo : A Star Wars Story

Film de (2018)

Critique Cinéma #53 : Star Wars : Han Solo

Dernier film star wars en date , deuxième spin off et quatrième film de la vague Disney star wars , voici Solo : a star wars story . Alors pour être honnête , j'en attendais absolument rien du film ,mais j'avais quand même dit la même chose pour rogue one et que lorsque j'ai été le voir , j'ai été agréablement surpris , le fan de star wars qui est en moi me disait alors de laisser sa chance à... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Critique de Solo : A Star Wars Story par PatriceSteibel

Bien qu’il n’arrive qu’aujourd’hui sur nos écrans le projet Solo est un des plus anciens du revival Star Wars, Lawrence Kasdan légendaire scénariste de l’Empire Contre-attaque – sans doute la personne en dehors de George Lucas qui a le plus façonné Star Wars – avait accepté de rejoindre Lucasfilm pour le concrétiser. Pour mettre en scène son script co-écrit avec son... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

Bon équilibre entre fan service et divertissement

Solo est à mon sens le meilleur Star Wars de l'ère Disney. On ne parlera pas d'un chef d'œuvre, mais le film nous emporte dans un divertissement haletant à l'humour bien placé qui flirte parfois avec la parodie, sans jamais y tomber totalement. L'univers de Star Wars est respecté, en incluant également des références à la mal-aimée prélogie qui avait été quasiment ignorée... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Alban de Fraipont
Alban de Fraipont ·

Ô Solo mio... (Oui, ce film m'a coupé toute envie de faire un vrai titre...)

Salut, Disney, ça faisait longtemps qu'on ne s'était plus vus. "Salut ! Alors, tu as aimé notre film Coco ?" Co quoi ? "Laisse tomber. Dis donc, tu ne serais pas intéressé par un film sur Han Solo, par hasard ?" Han qui ? "Mais si, tu sais, le hors-la-loi au cœur tendre qui flingue tout le monde et qui sort avec princesse Leia,... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Arkeniax
Arkeniax ·

Un nouveau star wars est sorti... Ah ?

J'ai su que quelque chose s'était brisé en moi le jour où je me suis rendu compte qu'un nouveau film Star Wars allait sortir et que je n'en avais strictement rien à faire ! Pour moi de base, Han Solo, c'est un bon personnage secondaire, lui consacrer tout un film... dans le genre inintéressant ça se posait là quand même ! Et puis avec tout les problèmes de production qu'il s'est mangé dans la... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar GuilainTrefou
GuilainTrefou ·

George, au secours !

"Allez, le stagiaire, au boulot ! C'est l'heure de ton premier brainstorming ! - Cool, on bosse sur quoi ? - Bah, Star Wars, évidemment : Kathleen nous demande de trouver une idée pour le prochain spin-off ! - Déjà ?! Mais elle veut vraiment pondre un Star Wars par an ?! - Tu crois que les actionnaires la gardent pour quoi ? - Vu comme ça... bon, c'est quoi, les consignes ? - Ben comme d'hab'... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar ServalReturns
ServalReturns ·

Anachronique, emprunté et sans âme

Deuxième spin off de l'univers Star Wars après Rogue One, dont il partage tous les défauts sans en avoir les qualités, ce blockbuster bâtard mérite les critiques qui l'assassinent unanimement. L'intégralité du casting est à côté de la plaque (on comprend notamment pourquoi LucasFilm a... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Un excellent film d'aventures

Je ne comprends pas cette acharnement sur ce film (mais il s'est fait descendre avant même de sortie) qui est pour moi le meilleur pour l'instant Star Wars produit par Disney ; Solo : A Star Wars Story est un excellent film qui m'a fait plus songer à un film d'aventures que de SF. Ce qui m'a agréablement surpris c'est que dès le début c'est très vif, on rentre de... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Solo, A Star Wars Story : un bon actimel

Si vous aimez le cinéma incolore, inodore et sans vraiment de goût non plus, ce film est fait pour vous. Vous irez le voir avec raison pour l’étiquette Star Wars, et c’est sans doute aussi la raison pour laquelle il est si peu soigné : au fond, on vend une marque avec la pub qu’on en fait, et pas vraiment avec le produit lui même. Plein de passerelles vers d’autres films à venir,... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar SmallThingsfr
SmallThingsfr ·

Critique de Solo : A Star Wars Story par Selenie

Alors évidemment, le premier paramètre important est l'acteur qui a la douloureuse et même impossible mission de remplacer Harrison Ford dans la peau de Han Solo. Pour être honnête, est-ce qu'un acteur existe vraiment pour remplacer Ford dans le coeur des fans ?!... Un bon point pour un scénario, certe un... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Selenie
Selenie ·