Affiche Solo : A Star Wars Story

Critiques de Solo : A Star Wars Story

Film de (2018)

Sans émotion

Avec spoilers Han Solo. La légende de la trilogie originale, le personnage que toutes générations aiment. C'est donc un sacré défi que s'est donné Disney avec ce spin-off. Était-ce bien nécessaire de faire ce film ? Honnêtement non, je trouve qu'il y a une part de mystère à conserver dans chaque œuvre, et le passé de Solo pouvait rester le fruit de notre imagination. De plus,... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar SweetRevenge
SweetRevenge ·

Solo : A Star Wars Frustration

ATTENTION, SPOILERS ALERT : si vous ne voulez pas gâcher le suspense (…), passez à la critique suivante ! À ceux qui restent, bonne lecture. Autant le dire tout de suite, je suis un grand fan de la saga Star Wars. Pourtant, je n’ai jamais été un aficionado du personnage de Han Solo, le gentil vaurien. Je l’aime bien, il est sympatoche, parfois attachant, souvent marrant, mais pour ma... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Florian_Dechateauneu
Florian_Dechateauneu ·

Aventure en Solo: les aventuriers archi-perdus ?

C'est avec beaucoup d'a priori que je me suis trainé jusqu'à la salle obscure la plus proche de chez moi car, comme tout le monde, j'avais lu les problèmes de productions rencontrés par ce projet (les divers changements aux postes de réal, scénaristes... les cours de comédie de dernière minute de l'acteur portant le rôle titre...) Tout cela rendait très frileux tous fans du plus grand... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Loys G. Bakemono
Loys G. Bakemono ·

échec prévisible ou film incompris ?

SOLO : A Star Wars Story, n’avait aucune chance de fonctionner au box office. Dès le départ tout le monde a dit : C’est un mauvais projet. Et tous les événements suivants ne vont faire qu’enfoncer le clou. Le choix de l’acteur Alden Ehrenreich pour jouer Han Solo. Soyons honnête ce n’est pas le mec qui ressemble le plus à Harrison Ford « jeune » sur cette planète… A une époque où les acteurs... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Tanja
Tanja ·

Solo contre tous

Teinté des divergences artistiques avec Lord & Miller et du fignolage en urgence du plus formaté Ron Howard, le tout auréolé de retours pas très rassurants, Solo ne partait pas du bon pied. D'autant plus que s'attaquer à une figure aussi mythique que Han Solo, c'est deux chances sur trois de se prendre les foudres des fans. L'attente frisait le dédain, mais le... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar MaximeMichaut
MaximeMichaut ·

Piloter un engin dans l'hyperespace, c'est autre chose qu'une moissonneuse-batteuse !

Alors oui, c'est pas la plus grande aventure de tous les temps, y a pas des enjeux de malade, ça révolution rien, c'est classique, des fois ça va trop vite, des fois c'est trop mou, tout ça tout ça... mais c'est quand même dingue, il faut mater les tout petits spin-off pour avoir de vrais nouveaux films Star Wars qui tiennent la route, avec un début, un milieu et une fin, des éléments... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Alex Vamges
Alex Vamges ·

Irrévocable amour d'une saga

Alors que les suites en tout genre de franchises font rage dans l'industrie du cinéma (Jurassic World...), l'univers de Star Wars doit lui aussi en remettre un peu sous le capot. Décidant de ne pas le voir au cinéma au vu des critiques et de peur d'être déçu, j'ai bel et bien décidé d'attendre de pouvoir le regarder plus tard. Et voilà... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar Will Carlier
Will Carlier ·

Seulement ?

Pas grand-chose à dire, le film est sympa mais inutile. Plein de choses ne vont pas : Alden deviendra Harrisson en 4 ans ? Solo a TOUJOURS été un contrebandier, on n'apprend donc RIEN. Dark Maul à la fin c'est inutile (on ne le verra dans aucun autre film) et ne sert qu'à embrouiller. Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar Lesleeanna
Lesleeanna ·

Moi je suis malfichu ?

Annoncé en 2015 et après une gestation difficile, Solo A Star Wars Story, second spin off de l’univers mis en place, sort enfin sur les écrans. Rogue One et le film qui nous intéressent aujourd’hui confirment qu’il est difficile de venir à bout d’une production Kathleen Kennedy. En juin 2017, les réalisateurs désormais producteurs exécutifs Phil Lord et Chris Miller sont remerciés au profit... Lire la critique de Solo : A Star Wars Story

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Ce n'est pas une catastrophe mais ce n'est pas génial pour autant.

Beaucoup de personnes attendaient ce film avec impatience, puis il y a eu les nouvelles comme le changement de réalisateur, les cours d'acting pour un des acteurs et autres rumeurs de ce genre. Personnellement, quand j'ai entendu les réalisateurs dire qu'ils n'étaient pas fier de leur film alors je commençais à douter que le film puisse être bon. Puis, je suis allé voir le film et j'ai été... Lire l'avis à propos de Solo : A Star Wars Story

Avatar FloYuki
FloYuki ·