Et si Han Solo était romantique ?

Avis sur Solo : A Star Wars Story

Avatar François Galea
Critique publiée par le

Solo est un film narrant les premières aventures du jeune Han qui deviendra le hors la loi le plus connu de la galaxie. En outre, le film crée une psychologie au personnage interessante qui aura une répercution jusque dans le 4eme volet de la saga.

L' histoire prend place alors qu'han n'est qu'un enfant, naïf, épris d'aventure et, surtout, amoureux. Réussissant à s'enfuir et laissant derrière lui sa belle, il se fait la promesse de la délivrer de son donjon et de pourfendre le méchant dragon qui la garde prisonnière... Mais voilà le temps est passé, la belle a grandi et ne se sent plus à l'étroit dans sa cellule. Seul Han est demeuré l'enfant qu'il était. Ainsi, elle se refuse à être délivrée et devient même, à la fin du film, le dragon qu'han s'était juré de tuer.

N'en déplaise aux détracteurs, le coeur du film n'est pas l'enjeu ou l'action (récupérer des bidons d'essence) et encore moins la comédie...

Non le but de ce film est de présenter le passage à l'âge adulte du jeune Han transformant avec lui sa naïveté en réalisme et sa bravoure en stupidité... Oui il vaut mieux tirer le premier ... Oui il faut se méfier de tout le monde ... Et oui la vie peut éloigner deux amants pourtant éperdument amoureux l'un de l'autre ....

Ne t'inquiète pas Han, un jour tu sauveras une princesse d'une cellule et la vie ne t'empechera pas de vivre cet amour !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 113 fois
Aucun vote pour le moment

François Galea a ajouté ce film à 1 liste Solo : A Star Wars Story

Autres actions de François Galea Solo : A Star Wars Story