Micro-critique "Solo" :
Quelle bonne surprise ! Les acteurs sont bons, vraiment bons. L'acteur principal (Alden Ehrenreich) bien que recopiant un peu le style Harrisson Ford, le fait finalement bien et le personnage passe à 100%. Lando aussi est excellent !
Et il y a de ces plans...Oh mon dieu ! (notamment le plan avec la pieuvre de l'espace : DANTESQUE). Mais deux gros points faibles m'ont titillé la rétine :
-Les facilités scénaristiques, ne serait-ce que "coucou machin du début te revoilà" ou bien "Hey tout le monde sait piloter le Faucon Millenium laul", qui sont finalement une marque de fabrique Star Wars ( Oui je te vois Prélogie, je te vois).
-Les trop grosses références à l'univers. Arrêtez de vouloir tout expliquer Fichtre, et surtout de le faire dans la première demi-heure pour finalement avoir une fin à rallonge.
J'ai une théorie sur la fin :


Le retour de Darth Maul, comme je pense que le film se passe entre le 3 et le 4 (il y a des stormtroopers et non des clones or cela m'étonnerait que Han soit plus vieux que Darth Vader dans le 4), montre qu'il est encore vivant même après sa transformation en kebab. De plus, il semble plus vieux donc ce ne serait pas spécialement étonnant.

Samosass
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 4 juin 2018

Critique lue 192 fois

1 j'aime

Samosass

Écrit par

Critique lue 192 fois

1

D'autres avis sur Solo - A Star Wars Story

Solo - A Star Wars Story
Walter-Mouse
5

Qui a éteint la lumière?

Légère entorse à la règle. Kathleen Kennedy rompt temporairement sa promesse de ne lancer des films indépendants dérivés de l'univers Star Wars qu'à partir de sujets originaux pour consacrer son...

le 23 mai 2018

127 j'aime

28

Solo - A Star Wars Story
Grimault_
4

Quand l'insipide devient amer.

Solo : A Star Wars Story est enfin sorti, après un tournage chaotique et une campagne marketing douteuse, à l’image d’un projet dès son annonce indésirable que l’on était en droit de redouter. Si le...

le 27 mai 2018

112 j'aime

34

Solo - A Star Wars Story
Tonto
8

Mémoires d'un Han

Dans les méandres de la planète Corellia, où la population a été asservie aux ordres de l’Aube écarlate, organisation au service de l’Empire, un jeune homme, Han (Alden Ehrenreich) tente de s’évader...

le 24 mai 2018

79 j'aime

32

Du même critique

Les Innocents
Samosass
4

"Les innocents" : Un classique plus hic que classe !

Pour commencer cette critique je vais parler de l'aspect technique.         La réalisation était très peu subtil, à base de gros plans et de champs contre-champs outranciers...

le 12 avr. 2018

8 j'aime

Carex et Boulox
Samosass
8

Aled

Ca me fume que des gens note ça sérieusement. genre 1/10 : "non mais y'a rien à faire les graphismes sont laids et puis les blagues de prout... En plus les effets visuels sont bien datés." Mais enfin.

le 4 avr. 2020

4 j'aime