Un nouveau star wars est sorti... Ah ?

Avis sur Solo : A Star Wars Story

Avatar GuilainTrefou
Critique publiée par le

J'ai su que quelque chose s'était brisé en moi le jour où je me suis rendu compte qu'un nouveau film Star Wars allait sortir et que je n'en avais strictement rien à faire !
Pour moi de base, Han Solo, c'est un bon personnage secondaire, lui consacrer tout un film... dans le genre inintéressant ça se posait là quand même ! Et puis avec tout les problèmes de production qu'il s'est mangé dans la tronche, ça n'a pas été pour me rassurer... ni moi ni les quelques 400 sièges qui sont demeurés désespérément vides au cours de la projection... je crois même que quand ma séance s'est terminée, on était moins nombreux qu'au début ! Sans parler du jeune couple devant moi qui s'est endormi sous mon regard amusé... Alors je dis pas, ils sortaient peut-être d'une journée de boulot difficile, c'était la dernière séance de la soirée, il se faisait tard... Mais quand même !
Maintenant, de là à dire que c'est le pire film qui soit... sérieusement les mecs... C'est même pas le pire Star Wars ! Le Casting se débrouille bien, Donald Glover et Woody Harrelson surtout mais même Alden Ehrenreich s'en sort bien ! Passé le premier quart d'heure ou j'ai dû me forcer à associer sa tête avec le personnage de Han Solo, je suis plutôt satisfait de sa performance.
Celle qui me faisait peur, c'était Emilia Clark. Je n'ai jamais aimé son jeu, déjà à l'époque de la saison 1 de Game of Thrones, je le trouvais bancal, et pourtant, elle était souvent nue pour me permettre de ne pas trop y prêter attention (me jugez pas, je ne suis qu'un homme !). Pour les besoins de ce film, elle à dû garder ses vêtements, et mon côté mauvaise langue me fait me dire que (peut-être) c'est de ça que parlaient les gens quand ils disaient que l'actrice n'avait pas réussi à exprimer tout son talent... Mais je suis indéniablement de mauvaise foi !
Du reste, le film est long... long pour rien, long pour un film dont le scénario n'est qu'un cahier des charges. Et sombre surtout, beaucoup de scènes sont assez sombres et ça rendait l’action vraiment illisible !
Mais surtout, une question me trotte dans la tête depuis que j'ai vu ce film... C'était vraiment utile ? C'était utile de balancer 250 millions de dollars pour raconter cette histoire ? Fallait-il vraiment, parmi les milliers et les millions d'histoire possibles dans ce vaste univers qu'on consacre autant de temps et d'argent à légitimer une foutu paire de dés dorés ? C'était vraiment nécessaire d'inventer que Han n'avait pas de nom de famille juste pour expliquer comment il a hérité du nom de SOLO ??? Et surtout, SURTOUT !!!

Quel besoin vous avez eu de nous ressortir Dark Maul alors que son arc narratif dans se film se résume à faire tourner son sabre laser ??? Et puis si c'est du teasing, j'ai envie de dire merde, son histoire est déjà très largement racontée dans les séries animées canon.

Alors tout n'est pas à jeter, mais c'est un film bien trop moyen... pour un Star Wars d'une part, mais en temps que film tout court ! Le spin off sur Boba Fett est en chantier... mais vous allez au casse-pipe Disney ! Tant qu'à faire des spin off, autant tabler sur des valeurs sûres, un film consacrée à Sebulba dans un délire à la Fast & Furious, une comédie romantique centrée sur Jar Jar Binks ! Voire mieux ! Une comédie musicale tient ! Voir ce cher Gungan déambuler dans les rues de Coruscant en chantant ! Qui ne paierait pas pour voir ça ! Allez Disney, embauchez moi je vous fais des scénarios !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 178 fois
4 apprécient · 2 n'apprécient pas

GuilainTrefou a ajouté ce film à 3 listes Solo : A Star Wars Story

Autres actions de GuilainTrefou Solo : A Star Wars Story