N'en déplaisent à ceux qui se persuadaient que ca allait être mauvais, SOLO EST GRAND !!

Avis sur Solo : A Star Wars Story

Avatar steve0333

Et oui, faut absolument que certains arrêtent de cracher leur venin pour tout et n'importe quoi. De nos jours, y'en a qui n'ont tellement pas de vie qu'ils peuvent mettre des mois et des mois à se persuader qu'un film va être mauvais avant même qu'il ne sorte. Avec ce projet, je crois bien que l'on a assisté au summum de la mauvaise foi chez un certain nombre d'aigris. Le fait de forger son opinion uniquement à travers les nombreuses rumeurs qui alimentent la presse durant tout un tournage, c'est triste. Beaucoup de petits esprits influençables ont tristement ingurgité ces informations sans aucun discernement. Pagaille sur le tournage, réalisateurs initiaux écartés? Et bien ça sera la catastrophe assurée. Alden Ehrenreich a eu besoin d'un coach? Et bien, ça y est il est mauvais acteur d'après eux! C'est tellement petit. C'est le plaisir de critiquer, de descendre de manière totalement primaire. Et tout ça sans avoir vu le film fini, c'est ça qui est fou ! Comment l'art de descendre des projets avant même qu'ils ne soient conçus. Personnellement, je suis tellement reconnaissant envers Kathleen Kennedy (la productrice associée de Spielberg) qui a tenu bon et qui a voulu continuer à faire naître le travail qu'elle entendait (elle nous avait déjà démontré sa force avec l'épisode 8). Heureusement, tout le monde ne se laisse pas influencer. Bref, ce petit coup de gueule passé, SOLO se révèle être un grand film d'aventures spatial tout à fait fidèle à la saga. Tout en nonchalance et mimiques, Alden est magnifique dans son rôle de jeune Han, il passe niquel chrome, son origin story est bien illustrée. Niveau esthétique, le film se defend extraordinairement. Faut être de très mauvaise foi pour ne pas voir qu'il y a des effets de mise en scène absolument remarquables, des visions de SF assez fortes (comme l'élévation de vaisseaux vers l'espace ou de sublimes plans de la galaxie, également certaines scènes où l'on voit des vaisseaux en arrière plans). la réalisation offre des fulgurances incroyables, il y a vraiment de grandes scènes, remarquablement bien imaginées. SOLO bénéficie clairement d'une des meilleures réalisations de la saga. Certains moments sont plus loufoques ou légers (dignes des premiers films de la saga). On a affaire à un Star Wars des années 1980 avec la technique et le numérique d'aujourd'hui. C'est aventureux, tonique et immersif. Très fidèle aux Lucas-Spielby movies. Si vous n'êtes pas encore aigri et que vous avez toujours un peu votre âme d'enfant et de spectateur émerveillé, embarquez pour SOLO et savourez.

0 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de steve0333 Solo : A Star Wars Story