Tout d'abord remettons nous dans le contexte : J'ai été voir ce film un peu par "défaut". Solo n'était pas vraiment un film qui m’intéressait, et je n'avais pas prévu de le voir. Mais par un concours de circonstance, je me suis retrouver un Vendredi soir assis sur un siège dans une salle de cinéma à regarder le nouveau film Star Wars, sans avoir vu la bande annonce (comme beaucoup de filmque je vais voir au cinéma), sans rien attendre du film. J'étais juste là pour passer un bon moment. De plus, j'avais vu que la majorité des gens n'avaient pas trouvé ce film top, donc j'étais partie dans l'optique que j'allais voir un film médiocre, et oubliable. Et pourtant...

Donc, Han Solo est un personnage principal de l'Univers de Star Wars (je pense que vous savez de qui il s'agit), bien mystérieux, et qui a eu le droit à son propre film, Solo, où l'on découvre la genèse du personnage. Dans ce film on va donc suivre Han, un "hors-la-loi gentille" qui, après avoir fui sa planète contrôlée par l'empire, va vivre des aventures périlleuses au travers de la galaxie. Toutes ces aventures on un seul but : pouvoir revenir sur sa planète d'origine afin de délivrer sa copine rester là bas. Et je m'arrête là pour ne pas spoiler.

Solo est à mon avis un bon film Star Wars, et est un film que j'ai pas mal apprécié.
Tout d'abord, le film est beau. En effet, j'ai trouvé l’esthétique du film très réussi et ce film nous montre vraiment de très beaux plans, comme celui d'introduction par exemple.
Ensuite, le film réussit à nous montrer l'horreur de l'empire et de cette guerre qu'il a provoquée. C'est quelque chose qui, je trouve, manque un peu dans les autres Star Wars : le côté guerre destructrice. Ici, on voit des scènes de combat au sol où le petit Han et les autres soldats sont écrasés par la guerre qui semble immense. De plus, on a des scènes ou on peut voir des stormstroopers déchirer des familles par exemple, chose que l'on voit moins dans d'autres film Star Wars. Enfin, on a des personnages qui meurent (gentils comme méchants) ce qui montre que la guerre détruit tout, et que tout le monde la subit.
Un autre point positif que j'ai trouvé au film c'est l'univers de Star Wars. C'est vrai, on le retrouve dans les autres films, mais là j'ai vraiment eu la sensation que l'univers était immense et rempli de plein de races différentes.
L'histoire qui nous est contée dans ce film reste assez simple, mais nous surprend à certains endroits.

Les twists de fin ou Qi'ra change de camp plusieurs fois par exemple.

Pour finir avec les raisons qui m'ont fait aimer le film, je terminerais par le trait d'humour dilué dans le film qui le rend encore plus appréciable.

Néanmoins, le film n'est pas sans reproche. Déjà, je parlais de l’histoire surprenante à certains moments avec beaucoup de twists dans le scénario, mais justement, il y a peut être un peu trop de twistes.
Ensuite, l'histoire est certes bourrée de twiste, mais elle n'en reste pas moins prévisible, et je savais déjà comment allait se passer la fin du film

(Je me doutais que Qi'ra trahirait Han).

L'histoire prend également quelques raccourcis et n'explique pas tout ce qui peut en rebuter certains qui n'aiment pas les incohérences.

Par exemple, le moment où Han sait déjà parler le Wookiee.

Pour finir avec l'histoire, le film peut avoir quelques longueurs. Même si je l'ai dans l’ensemble trouvé assez bien rythmé. On peut aussi penser que le film ne prend pas vraiment de risques.
Je terminerais cette liste de points négatifs par les musiques qui ne sont pas mauvaises, mais restent oubliables.

Au final j'ai apprécié Solo aussi bien pour son histoire (bien que prévisible) que pour l'univers de Star Wars qui nous est présenté.
Je vous conseille de voir ce film pour vous faire votre avis. Mais si vous aimez l'univers de Star Wars, et si vous aimez les films d'action sans prise de tête, alors vous aimerez Solo.

le 26 mai 2018

Sine__

D'autres avis sur Solo - A Star Wars Story

Walter-Mouse

Qui a éteint la lumière?

le 23 mai 2018

Grimault_

Quand l'insipide devient amer.

Solo : A Star Wars Story est enfin sorti, après un tournage chaotique et une campagne marketing douteuse, à l’image d’un projet dès son annonce indésirable que l’on était en droit de redouter. Si le...

le 27 mai 2018

Tonto

Mémoires d'un Han

Dans les méandres de la planète Corellia, où la population a été asservie aux ordres de l’Aube écarlate, organisation au service de l’Empire, un jeune homme, Han (Alden Ehrenreich) tente de s’évader...

le 24 mai 2018

Sine__

[Inserez jeu de mot avec le mot "Solo"]

le 26 mai 2018