Inutile et oubliable

Avis sur Solo : A Star Wars Story

Avatar HB-ZER
Critique publiée par le

Je n'étais déjà pas bien hypé par la sortie de ce film et le visionnage du film m'a conforté dans mon idée que ce film n'est pas intéressant.

Je ne déteste pas le film mais Star Wars méritait bien mieux. Les personnages ne sont pas très marquants ou alors si mais on oublie leur histoire et leurs personnalités car elles ne sont pas intéressantes.

On sait comment va se terminer une scène avant même qu'elle ne commence, on sait quels personnages vont mourir. Ce film ne réserve que 2 surprises, juste à 15 minutes de la fin, le reste est tellement bateau que je pourrais regarder le parquet de ma chambre pendant 2 heures à la place de ce film, ce sera bien plus divertissant.

Tout ce qui nous est expliqué et développé (encore peut-on appeler ça du développement...) on le savait déjà si on a vu les épisodes IV, V et VI. On apprend une chose :

D'où est venu le nom de famille de Han, car visiblement il est né sans et le "douanier", constatant qu'il est seul, l'appela Han Solo... C'est le pire truc du film et surtout LE truc qui ne méritait pas d'être développé.

La musique, John Williams continue de nous pondre des musiques insipides et oubliables. Elles accompagnent bien le film et les scènes mais dès qu'elles s'arrêtent on les oublie...

Les acteurs jouent bien, ce qu'on a entendu sur Alden Ehrenreich c'est du Bullshit. peut-être a-t’il eu des cours de comédie ou a été assisté pour rapprocher son jeu de celui d'Harrisson Ford mais il joue bien. À la limite il use peut-être trop de son tic, le regard en coin avec un grand sourire.

Ce film devrait être le début d'une trilogie... et SANS Han Solo. Solo mais sans Solo... ça n'a aucun sens mais si vous avez vu la fin, j'ai comme l'impression que Disney essaie de faire oublier les anciens personnages et de préparer la relève.

À voir éventuellement pour pas mourir inculte mais c'est tout. Je déconseille d'aller au cinéma, il ne faut pas que ce film engrange trop d'entrées, il faut que chez Disney ils voient qu'ils ne vont pas dans la bonne direction. Louez-le lorsqu'il sera disponible en VOD ou support physique, tout au plus...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 78 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de HB-ZER Solo : A Star Wars Story