NoSolo

Avis sur Solo : A Star Wars Story

Avatar Sofian DeRochdi
Critique publiée par le

Histoire/Scénario : Une histoire qui commence plutôt bien, on se dit qu’on l’on va enfin en apprendre plus sur le légendaire Han Solo. Mais au bout d’un moment, on se demande clairement vers où on va, le scénario est mal écrit, beaucoup d’incohérences, beaucoup de moments inutiles, des rebondissements prévisibles. Finalement, on se dit que l’histoire de Han Solo n’est pas assez intéressante pour en faire un long métrage. Même si finalement, l’univers du film s’intègre plutôt bien à l’univers Star Wars, on y retrouve beaucoup de références à des choses que l’on connaît et on a quelques surprises positives.

Musique/Son : Les nouveaux thèmes ne sont pas prodigieux, on préfèrera les anciens thèmes musicaux réutilisés ici.

Visuel/Réalisation : Visuellement, c’est très soigné, les effets spéciaux sont bons voir très bons, les environnements sont travaillés, mais surtout inédits dans la saga. Mais il y a tout de même quelques scènes assez mal fichues, où les effets spéciaux sont très limités et où la direction artistique est assez mauvaise.

Acteur/Doublage : On a de tout, un Woody Harrelson très bon, un Donald Glover qui en fait un peu trop, une Emilia Clarke pas au mieux de sa forme et un Joonas Suotamo proche d’un figurant. Alden Ehrenreich est un cas à part, il n’est clairement pas à l’aise dans son rôle, parfois on a juste l’impression de voir un imitateur de Han Solo mais on est souvent loin du personnage connu.

Avis : Un film assez moyen, pas vraiment utile pour la saga, on a l’impression parfois d’être devant une parodie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 393 fois
3 apprécient

Autres actions de Sofian DeRochdi Solo : A Star Wars Story