Suis-je le solo à l'aimer?

Avis sur Solo : A Star Wars Story

Avatar ptitpraince

J'avoue avoir du mal à comprendre cette shit storm que se mange Solo.

Moi j'ai aimé ce film. Ouais j'assume! J'ai pas du tout aimé Star Wars Episode VIII, troll monumental de ce connard de Ryan Johnson. Et Rogue One n'était intéressant que dans sa dernière demi heure.

Solo a déjà pour lui d'avoir un gros boulot sur la production design. Les effets spéciaux sont tangibles. Parfois images de synthèses et effets pratiques se confondent. C'est génial. C'est du Star Wars dans ce domaine. Rien à redire. En revanche la photo est trop sombre à mon goût.
Solo : A Star Wars Story lorgne pas mal du côté du western. Le scenar est assez rythmé. Malheureusement on a deux trois temps morts un peu longs qui gâchent un peu le plaisir.

L'origin story de Han Solo est bien amenée. Le faire s'engager dans l'armée est une excellente idée. Idem pour sa rencontre avec Chewbacca. Là dessus beaucoup disent que tout ça c'est du fan service. C'est vrai qu'en un film on a plein d'éléments qui définiront le back ground de Han Solo ensuite. Si c'est un peu trop en terme de quantité je trouve que c'est toujours bien amené (comme la rencontre avec Lando).

Si j'ai beaucoup aimé ce film je n'ai pas aimé le jeu d'Emilia Clarke. C'est décidémment une mauvaise actrice. Je n'aime pas trop nom plus le droide féministe. C'est tellement con.

Un des gros reproches qui est fait à Solo c'est le côté héroïque du personnage. En effet, il aide indirectement la Rebellion. Mais je pense qu'il faut attendre la suite pour le voir devenir plus sombre et froid. Mais y aurait-il une suite?

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de ptitpraince Solo : A Star Wars Story