Un timing trop serré

Avis sur Solo : A Star Wars Story

Avatar Elgato65
Critique publiée par le

Disney a pris une bonne résolution après le semi-échec de "Solo : A Star Wars Story" : ne plus sortir de films Star Wars à des dates aussi rapprochées les unes des autres. La production chaotique (qui a vu Phil Lord et Chris Miller quitter le film après plusieurs mois de tournage) a beaucoup ralenti le processus créatif, d'autant plus que la date de sortie n'a été repoussée que de deux mois. Il n'était donc pas possible d'en sortir quelque chose de positif.

Il n'est donc pas surprenant que "Solo" soit un film qui manque d'originalité. Le temps du processus créatif ne lui a pas été laissé. Du coup, on se retrouve avec des personnages qui sont les archétypes de ce genre de films et une histoire linéaire et banale, sans réelle surprise ou inventivité.

On a pu lire par-ci par-là que "Solo" était un pur produit marketing. Je ne sais pas si j'irai jusque là mais je peux comprendre tout à fait ce qui y fait penser : un fan service, une histoire bâclée et des têtes d'affiche un peu glamour pour attirer le péquin moyen.

Là où "Solo" se rattrape, en revanche, c'est sur le côté visuel. Non seulement les effets spéciaux sont impeccables mais certaines scènes sont même très belles. Ainsi, il y a parfois un véritable jeu entre des paysages inventés de toutes pièces et la lumière, pour offrir certains plans dignes de photographies.

Malgré tout, cela ne me fera pas oublier le jeu médiocre de la plupart des acteurs, à une ou deux exceptions près.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 55 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Elgato65 Solo : A Star Wars Story