Solo : A Star Wars Story Avis by gns

Avis sur Solo : A Star Wars Story

Avatar gns
Critique publiée par le

Au vue des différents articles que j'ai lus évoquant que l'acteur principal jouant Han Solo allait être catastrophique à cause de ses difficultés à s’imprégner parfaitement le personnage mythique et légendaire; j'ai été agréablement surpris de sa prestation même si elle ne vaut pas celle du Han Solo de base. En effet, j'ai trouvé Alden Ehrenreich en tant que Han charmant, attachant, davantage posé mais un peu moins percutant, vanneur et blagueur.

Je trouve le casting au niveau des acteurs assez bien. La majorité des personnages (Qi'Ra, Beckett, La droide, Val, Dryden Vos et Lando) ont été interprétés avec succès surtout Lando puisqu'il dégage un côté charismatique et confiant qui se lie bien avec l'acteur Donald Glover.

Je remercie Ron Howard pour le manque d'incohérence lourde et de défaut frappant au niveau de la réalisation, de l'organisation, du montage et des effets spéciaux. J'ai trouvé un décor majoritairement sombre qui n'est pas désagréable.

Pendant le film, j'aurai voulu qu'on remonte plus loin dans le passé de Han Solo en tant qu'enfant et pendant la présence de son père. C'est dommage que le long-métrage ne se concentre davantage sur Qi'Ra, Beckett et Lando qui sont des personnages importants pendant son déroulement.

Par exemple, on ignore que s'est-il passé brièvement et précisément pour Qi'ra pendant les 3 années écoulées entre son arrestation et la présence de Han Solo pendant une guerre.

Ensuite, voici les quelques inconvénients au niveau de l'histoire :

La façon dont Beckett est tué par Han Solo est trop simpliste, banale et légèrement bancale. Han est limite surpris de tuer Beckett (comme si il ne savait pas d'où venait le tir) et dès que Beckett est à terre, il reviens vers lui pour essayer de se rétracter voir "consoler" Beckett au sol qui lui dit qu'il a eu raison de lui tirer dessus.

J'estime aussi que le personnage de Beckett est en contradiction avec lui-même. En effet, il s'est liée d'amour et de confiance avec Val et il exprime haut et fort qu'il faut ne faire confiance à personne pour survivre et réussir.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce Star Sars que je préfère aux Star Wars 7 et 8.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 164 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de gns Solo : A Star Wars Story