Mickey a flingué le premier

Avis sur Solo - A Star Wars Story

Avatar ROUB_ELDIABLO

Très honnêtement je suis allé le voir persuadé que cela allait être une catastrophe. Ce n’est vraiment pas le cas. Alors oui le film est plein de défauts ou plutôt manque de réelles qualités en étant trop formaté. Du point de vue de ce qui ne va pas évacuons rapidement son acteur principale qui effectivement n’a pas une infime partie du charisme et de la gouaille d’Harrison Ford (mais honnêtement même un très bon acteur se serait probablement cassé la gueule à essayer), son sourire crispé finit par être agaçant. Heureusement le film fait le bon choix certes d’avoir Solo en personnage principal, mais d’en faire un point de repère et de mettre finalement plus en avant les personnages secondaires. Dans cette origine Story ce qui est périlleux c’est de mettre en image certains passages que l’on a rêvé au cours des dernières décennies comme la rencontre avec Chewbacca et surtout « le raid de Kessel en parsecs » qui s’avère bien décevant par rapport à ce que j’avais pu imaginer. Il fallait s’y attendre au vu de sa production la mise en scène est plate et le film manque de vraie personnalité et aurait mérité d’être plus court, plus condensé. Cela aurait dû être un mélange de film de pirates et de western dans l’espace ce qu’il arrive à faire au moment de l’attaque du train qui est à mon sens le grand moment du film est qui vaut vraiment le coup. C’est surtout un passage (trop rare) où le film semble avoir sa propre identité au sein de l’univers Star Wars. Un moment de pur divertissement ce qu’aurait dû être tout simplement ce film qui s’est perdu en voulant être le plus calibré et grand public possible, ou on passe plutôt un bon moment mais dont il ne devrait pas resté grand chose alors que le potentiel était énorme.

Autres actions de ROUB_ELDIABLO Solo - A Star Wars Story