Solo : A Star Wars Story par Incertitudes

Avatar Incertitudes

Encore un spin-off après Rogue One. Voici celui consacré à Han Solo. Dans son enthousiasme, j'ai un peu peur que Disney en sorte un sur le figurant que l'on voit en arrière-plan à la trente-septième minute de L'Empire contre-attaque.

Surtout qu'en mettant Ron Howard à la réalisation, ils ne prennent pas d'énormes risques contrairement au duo Phil Lord/Chris Miller viré en cours de route. Ron Howard livre un western-SF bourré d'action certes. On ne s'ennuie pas mais on ne dirait pas trop un Star Wars si ce n'est à la fin avec le Faucon Millenium et le thème emblématique du film en clin d’œil.

Quant à dire si Alden Ehrenreich compose un jeune Harrison Ford crédible, je dirai qu'il y a un petit air. De là à en voir le portrait craché...Han, dans cet épisode, sait se battre. Magouiller, un peu aussi. Mais l'humour cynique et les penchants machos de Ford (qu'on retrouve également dans Indiana Jones) ont disparu.

Divertissant mais sans plus. On avait attendu quinze ans entre Le Retour du Jedi et La Menace fantôme puis dix ans entre La Revanche des Sith et Le Réveil de la Force. Là, on dirait que Star Wars devient un produit de consommation courante et je ne suis pas sûr que même les fans les plus avides en soient ravis.

Autres actions de Incertitudes Solo : A Star Wars Story