Solo: A Star Wars Story par DanielOceanAndCo

Avatar DanielOceanAndCo

DanielOceanAndCo ou le saint Patron des fans d'œuvres cinématographiques aux tournages compliqués?? Parce qu'après "Justice League" de Zack Snyder, voilà que sort "Solo : A Star Wars Story" qui aura connu quelques tumultes dans sa fabrication... et j'ai adoré!! Pourtant, c'était loin d'être une évidence, je suis fan de "Star Wars" en général et de Han Solo en particulier depuis mon plus jeune âge, du coup, la mise en chantier de ce second spin-off après l'excellent "Rogue One" m'intriguait autant qu'elle m'inquiétait mais au vu du résultat final et de mon appréciation, je dois surtout et avant tout remercier un homme en particulier : Lawrence Kasdan, il a mis toute sa connaissance et son amour du personnage à chaque scène, dans chaque dialogue, dans chaque geste et du coup pour moi, c'était le pied à chaque seconde des deux heures et quart que dure le film de Ron Howard qui fait également un beau travail sur sa mise en scène avec des séquences d'action très intenses et réussies comme celle de l'attaque du train ou le fameux raid de Kessel et avec une magnifique photographie. A cela s'ajoute des personnages secondaires auxquels je me suis attaché relativement vite comme le gang de Woody Harrelson ou le nouveau robot génial de la saga L3 mais c'est bien évidemment le plaisir de retrouver les anciens qui a livré son lot d'émotions : le fidèle Chewbacca, le charismatique Lando qui voit Donald Glover livrer une excellente interprétation mais pour moi, la palme revient à Alden Ehrenreich qui, sans surpasser Harrison Ford (qui le pourrait??), est parfaitement convaincant dans la peau du contrebandier vaurien le plus célèbre de la galaxie. Bref, j'espérais évidemment aimer ce film sur un de mes héros favoris mais Ron Howard, Lawrence Kasdan et Alden Ehrenreich ont su m'emmener au-delà de mes espérances!!

DanielOceanAndCo a ajouté ce film à 1 liste Solo: A Star Wars Story

• Films
    Affiche Downsizing

Vus au ciné en 2018

Avec : Downsizing, Le Grand Jeu, 3 Billboards, les panneaux de la vengeance, The Greatest Showman,

Autres actions de DanielOceanAndCo Solo: A Star Wars Story