Marc Antoine a lu Howard et, finalement, il a bien fait

Avis sur Solomon Kane

Avatar Aqualudo
Critique publiée par le (modifiée le )

Alors là, on oublie le terme même de critique. Si je suis totalement cohérent, je colle un petit 4 bien gentil. Ce film, adaptation d'une création d'Howard, le père de Conan (à moins que ce ne soit l'inverse, une théorie voudrait que ce soit Conan qui ait, par-delà les âges, sussuré ses aventures à Howard), est sympatoche. L'acteur principal, découvert dans Rome où il campait un superbe Marc-Antoine, James Purefoy donc, livre une copie classique, ni mauvaise, ni grandiose. Les scènes d'actions sont correctes, les effets spéciaux ne casses pas trois pattes à un canard mais j'ai vu largement pire. L'intrigue, relativement classique (en même temps c'est du Howard hein !), passe bien avec ce héros sombre qui, d'une certaine façon, a pu préparer le terrain à la Dark Fantasy classique d'un bon vieux Moorcoock.

Alors pourquoi ? Pourquoi ce 7 ?? Et bien pour tout ce petit plus totalement indéfinissable qui peut vous rendre totalement irrationnel. L'atmosphère glauque, l'amorce de scène de zombie, tout le BG presque Miuraesque, ce bon vieux boss de fin de level qui clôture ce film : OUI, encore !! On en veut encore de ces films qui parlent à tous les atomes geekiens qui sommeillent en vous, en moi.

Un 7 d'encouragement donc, car ce film, à défaut de vous faire monter au plafond, pourrait tout de même toucher quelque chose au fond de vous.

Autres actions de Aqualudo Solomon Kane