Affiche Somewhere

Critiques de Somewhere

Film de (2010)

Caractéristiquement du pur Sofia Coppola

Aimer Lost in Translation c'est être quasiment sûr d'aimer Somewhere. Encore une fois, Sofia Coppola mise sur l'ambiance et l'atmosphère qui se dégage de son film. Dans Lost in Translation, l'intérêt portait sur la vie nocturne des personnages, ici, le point central est placé sur la vie d'hôtels du personnage principal. Le héros va d'hôtels en hôtels comme de filles en filles. Il n'a pas de... Lire l'avis à propos de Somewhere

Avatar Naoki38
Naoki38 ·

Long, long, bien trop long!

Sophia Copola qui fait du Sophia Copola en plus plus lent, plus chiant et moins beau que d'habitude. J'adhère pas vraiment à son style mais alors là, je me suis mortellement ennuyé. L'histoire est très classique, on l'a déjà vu des centaines de fois sauf que là c'est raconté de manière très lente et sans véritable intérêt. Le pire est la longueur des plans... mal cadré, sans véritable... Lire la critique de Somewhere

Avatar Sophia
Sophia ·

Critique de Somewhere par hernstburgler

Elle aime filmer les gens qui se font chier, et je trouve qu'elle le fait très bien. Ceux qui n'ont pas apprécié ses antécédents rejetteront sans aucun doute cette dernière réalisation. C'est donc l'histoire d'un acteur, dont on suit quelques jours de sa vie dans la cage tellement dorée qu'il n'arrive plus à voir le soleil. C'est tout, on s'arrête là, rien à dire de plus sur le scénario. Ah... Lire l'avis à propos de Somewhere

Avatar hernstburgler
hernstburgler ·

Critique de Somewhere par zigzag

Sofia Coppola est une figure à part du paysage cinématographique,figure double:"Fille de" et icone glamour,double image ne reflétant pas pour moi l'ambition de son cinéma.Avec "Somewhere",la cinéaste poursuit ses même obsessions mais dans une forme d'assèchement de sa mise en scène où l'absence de toute envolée lyrique et d'ambition mélodramatique semble à la fois la limite et la force du film.... Lire l'avis à propos de Somewhere

Avatar zigzag
zigzag ·

« Somewhere » : quelque part Sofia, tu t'es foutu de notre gueule

Pour cause de rhume de la décennie, je n'étais pas physiquement en état hier pour aller voir Somewhere, le nouveau film de Sofia Coppola, et pourtant, j'ai traîné mon nez rouge et mes mouchoirs sales et éparpillés dans le cinéma. Applaudissements. Déjà, sans rien faire, le film m'énervait. Je vous l'accorde, c'est totalement injuste et injustifié mais oh, toi même tu sais que le Fervex, ça peut... Lire l'avis à propos de Somewhere

Avatar Bruit_et_Harpie
Bruit_et_Harpie ·

Critique de Somewhere par AL Soyez

Plus d'un an après sa sortie dans les salles françaises je me suis enfin décidée à regarder le dernier film de Coppola dans mon petit chez moi. Pour moi, Coppola-fille, c'est un peu tout ou rien. Complètement réceptive au charme de son VIrgin Suicides j'ai été moins séduite par son Marie-Antoinette et encore un peu moins par Lost in translation. On m'avait prévenu : le début est long, très long.... Lire l'avis à propos de Somewhere

Avatar AL Soyez
AL Soyez ·