Affiche Somewhere

Critiques de Somewhere

Film de (2010)

Chroniques d'un ennui annoncé

Les aventures des petits bourgeois en déprime par Coppola fille, on s'y était habitué. Après tout, une belle photo, de bons acteurs, des couleurs sublimes... tout ça, ça peut compenser un scénario un peu léger -faisant exception du quasi parfait "Lost In Translation". Mais, là, on touche le fond. Dès les quinze premières minutes, à force de désespérément tenter de rester éveillé -et surtout d'y... Lire la critique de Somewhere

Avatar FougereCosmique
FougereCosmique ·

La thérapie ça sert à rien, moi je fais des films, c'est mieux.

Le dernier film de Sofia Coppola (Marie Antoinette, Lost in Translation) pose un regard cru sur l'errance d'un acteur déprimé au Château Marmont, un hôtel mythique de Los Angeles. L'occasion pour la réalisatrice de pousser un peu plus dans ses sujets de prédilection (le déracinement, l'ennui, la famille...) mais aussi de faire une thérapie autobiographique à peine camouflée. L'histoire d'un père... Lire la critique de Somewhere

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Critique de Somewhere par PiotrAakoun

Qui mieux que Sofia Coppola pouvait représenter le quotidien d'une star hollywoodienne et de la relation avec sa fille de 11 ans ? ... Il ne s'agit manifestement pas d'un récit autobiographique, mais on peut être sûr qu'elle s'est inspiré de sa propre vie ... Rien que pour cet aspect le film est déjà intéressant ... mais ce qui m'a surtout plu c'est le rythme du film, qui subtilement... Lire l'avis à propos de Somewhere

Avatar PiotrAakoun
PiotrAakoun ·

Critique de Somewhere par Dasson

Le nouveau Sofia Coppola est, c'est peu dire, un film que l'on avait beaucoup attendu. Les parallèles que l'on peut faire avec ses précédents films, et notamment Lost in Translation, sont nombreux. On retrouve la marque Coppola avec ce cinéma "vrai" et pas seulement réaliste, cette lenteur de réalisation caractéristique de la cinéaste et cette représentation de "l'ennui". Comme dans Lost in... Lire l'avis à propos de Somewhere

Avatar Dasson
Dasson ·

Beau mais ennuyeux...

J'aimerais vous dire que cette esthétique brute et ce scénario épuré et super sec valaient le détour, mais non, je me suis juste ennuyée... Il y a des scènes magnifiques, d'une grande sincérité, avec une bande son aux petits oignons, mais c'est trop long, et c'est difficile d'accrocher à un film sans intrigue, avec tous ces loooooongs plans fixes... Le jeu des acteurs est impec, la réalisation... Lire l'avis à propos de Somewhere

Avatar Eleonore Bridge
Eleonore Bridge ·

Critique de Somewhere par Louploup

Dès le début, nous sommes prévenus par les tour de piste que fait la voiture: ça va tourner en rond. Mais pas comme on le pense, j'ai vu ça plutôt comme pour montrer la vie dans laquelle est emprisonné Johnny Marco. En effet, Johnny est un sulfureux acteur qui vit dans le très hype Château Marmont. Il passe de femme en femme, mais sans beaucoup de plaisir, sans entrain. On perçoit, peut être... Lire l'avis à propos de Somewhere

Avatar Louploup
Louploup ·

SOMEWHERE ou une analyse ennuyeuse de SOFIA

Vous connaissiez MARTINE (Martine à la plage, Martine monte à cheval, etc.), maintenant il faut compter sur SOFIA Sofia aime les beaux hotels... Moi aussi... Et c'est la seule chose de commune que nous avons! Pourtant j'ai pas envie d'aller au Château Marmont. J'aime pas les lap danseuses! Depuis que j'ai vu le film, j'ai pu m'interroger sur SOFIA. SOfia ME (moi en anglais) WHERE (où en... Lire la critique de Somewhere

Avatar SimonH
SimonH ·

Critique de Somewhere par ZouPyt

Avant tout je voudrais dénoncer ce mensonge, cette blague, que dis-je ?, cette publicité mensongère : "Music Score by Phoenix", mouhahahaha ! Il y a une chanson et demie de Phoenix dans le film !!! Mais on a par ailleurs une bonne BO composée entre autres des Foo Fighters, TRex, Bryan Ferry et surtout de la petite perle des Strokes "I'll try anything once". Avoir fait la promo du film en mettant... Lire l'avis à propos de Somewhere

Avatar ZouPyt
ZouPyt ·

Somewhere bien trop under the rainbow

Je ne me considère pas comme un fan absolu de Sofia Coppola mais j'ai eu jusqu'à ce film beaucoup d'estime pour son travail. Très différent du cinéma de papa, je la trouvais originale jusqu'à ce qu'elle nous sorte sur un plateau tous les poncifs possibles et imaginables made in Hollywood. Une star de cinéma à la tête creuse et bien alcoolique. Une sorte de macho qui baise tout ce qui bouge du... Lire l'avis à propos de Somewhere

Avatar TheMaskedQcumbR
TheMaskedQcumbR ·

Accident de Parcours

Bon, c'est pas très grave, mais il arrive parfois que des réalisateurs talentueux se plantent: on refait la même chose, on veut tellement plaire à tout le monde qu'on réalise un film calibré grand public, ou inversement on tombe dans le piège de se prendre pour un artiste,au risque de faire un film vide et inintéressant mais dont on pense que la critique trouvera ça formidable. Somewhere c'est... Lire la critique de Somewhere

Avatar Julien82
Julien82 ·