Qu'il va être difficile de le recommander...

Avis sur Somewhere

Avatar BaGaze
Critique publiée par le

Vous aimez les films où chaque scène apporte quelques choses au scénario que ce soit par des dialogues bien sentis ou bien simplement avec ce qu'il se passe à l'écran ... vous détesterez Somewhere. Plus que jamais la jeune Coppola délaisse le cinéma américain pour se rapprocher du style du "vieux continent".

Somewhere est un film ne comportant que très peu de dialogue et traite une nouvelle fois du thème chéri de sa réalisatrice : des personnages solitaires confrontés à des situations qu'ils ne comprennent pas tout à fait.

Ce film constitue presque une redite des précédents ... et pourtant...

Sofia Coppola réussit ici à saisir (et de très belle manière) des instantanés de la vie quotidienne, tous ces moments sans importance. Entre les moments de hauts et de bas, que nous montre la majorité des autres films, il existe aussi les entre-deux : rouler en bagnole, finir sa journée avec une bière et une clope, etc. Bref, la vrai vie qui l'air de rien regorge de belle choses aussi.

Et puis, ce film lui permet aussi de dépeindre une Elle Fanning qu'on devine très proche d'elle. Plus que jamais, la réalisatrice nous raconte ce qu'elle a vécu.

Je sens que j'ai adoré ce que les autres vont détester...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 553 fois
5 apprécient

BaGaze a ajouté ce film à 1 liste Somewhere

  • Films
    Illustration Top 10 2011

    Top 10 2011

    Les 10 meilleurs films de 2011 mis à jour en fonction des sorties de l'année.

Autres actions de BaGaze Somewhere