Lost in Somewhere

Avis sur Somewhere

Avatar Skywilly

À vouloir toujours faire le même film, on s'enfonce dans la facilité, des codes identiques et un scénario qui n'étonne plus. Sofia Coppola a, malheureusement, raté le coche en nous proposant un Lost in Translation 2 totalement assumé dès les premières secondes. Même style de réalisation, même atmosphère, plus ou moins le même discours... Nul doute que Somewhere ne fera pas l'unanimité. Néanmoins, est-ce pour autant un mauvais film ? Clairement pas.

Somewhere est un beau film, un peu longuet sur beaucoup de scène. Lost in Translation était servi par ses lenteurs magnifiques et ses longs plans sans intérêt direct, mais nous plongeant dans une ambiance précise. Somewhere reprend le même principe, s'en sort de la même façon, raconte son histoire de façon évidente. Le problème est que la bande-annonce à elle seule raconte la même chose presque aussi efficacement. Alors oui, sur 1h40 c'est plus intéressant et plus fouillé. Aussi, l'intro et la fin du film valent à elle seule les 8€. Néanmoins, c'est une grande déception (malgré tout intéressante) de la part d'une réalisatrice dont j'attendais bien plus.

Ce qu'on retiendra de Somewhere ? Ses acteurs incroyables, ses guest-star sympathiques (surprise !), sa voiture symbolique de tout le propos du film et ces deux scènes d'introduction et de conclusion qui pourraient bien rester dans les annales. C'est assez pour patienter, mais s'il te plait, Sofia, la prochaine fois révolutionne un peu ton cinéma !

Autres actions de Skywilly Somewhere