Somewhere only we know...

Avis sur Somewhere

Avatar Margaux7
Critique publiée par le

Je pense que je vais finir par accepter que je ne suis pas faite pour les films de Sofia Coppola, une réalisatrice pourtant souvent encensée par la critique, mais ça ne fonctionne pas pour moi.

Somewhere c'est un film qui parait long, très long... La première scène montrant une ferrari qui tourne, tourne tourne... sans arrêt pendant 5 bonnes minutes, oui je l'ai comprise (le luxe, le même schéma quotidien, la routine...) mais quel ennui profond. Rien que cette scène suffirait à résumer le vide intersidéral de ce film.

Un père riche mais déprimé, une petite fille qui cherche désespérément de l'affection, ça aurait pû être bien, mais c'est raté. J'aurais pu dire que ce film est d'une grande intelligence, que les nombreux moments de mutisme total lui donnent une certaine contenance, que les 10 minutes de plan fixe sur le héros qui fume lentement sa clope sont réellement poétiques... Mais non ! Je voulais quitter la séance, mais j'ai sagement patienté pendant 1h30 en attendant qu'il se passe quelque chose, en vain.

A voir si vous aimez l'univers de Sofia Coppola, à fuir si vous avez du mal à supporter les films lents.pauvres en dialogues...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 186 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Margaux7 Somewhere