Avis sur

Somewhere par ZouPyt

Avatar ZouPyt
Critique publiée par le

Avant tout je voudrais dénoncer ce mensonge, cette blague, que dis-je ?, cette publicité mensongère : "Music Score by Phoenix", mouhahahaha ! Il y a une chanson et demie de Phoenix dans le film !!! Mais on a par ailleurs une bonne BO composée entre autres des Foo Fighters, TRex, Bryan Ferry et surtout de la petite perle des Strokes "I'll try anything once". Avoir fait la promo du film en mettant Phoenix en avant semble vraiment ridicule, et ça sent surtout le coup de buzz...

Sinon le film... Et bien c'est du Sofia Coppola pur jus, simple, épuré, lent, une mise en scène composée de longs plans et de cadres travaillés juste comme il faut...
On suit le personnage de Johnny, acteur célèbre dont la vie est vide de sens, et qui, comme le symbolise la scène d'ouverture, tourne en rond à L.A... Comme il ne se passe quasiment rien dans sa vie, et bien il ne se passe pas grand chose non plus à l'écran, mais le talent de Sofia Coppola c'est justement de rendre ce "rien" plutôt agréable à regarder.
Après que Johnny ait passé du temps avec sa fille Cléo, - personnage oh combien coppolesque, jeune, blonde, pure et solaire - il réalise qu'il n'est rien et prend un nouveau départ. Oui le scenario est aussi simple que ça.
En résumé Somewhere est un film sans intrigue et avec un scénario qui peut se résumer en une phrase, et même si il ne nous marquera pas plus que ça, on passe un moment agréable, sensible et délicat grâce aux bons acteurs et aux talents de metteu(se) en scène de Sofia Coppola.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 533 fois
6 apprécient

Autres actions de ZouPyt Somewhere