Affiche Son épouse

Critiques de Son épouse

Film de (2014)

Spinosa et le cartésianisme

Joseph (Yvan Attal) vit avec sa femme Catherine (Charlotte Gainsbourg) dont il est amoureux. Pour preuve, il voudrait un enfant. Catherine est réticente, car elle a énormément de mal à accepter qu’on l’aime. Son problème, elle n’ose même pas en parler à Joseph. Elle va jusqu’à lui demander de la suivre à une réunion du type alcooliques anonymes pour tout... Lire l'avis à propos de Son épouse

Avatar Electron
Electron ·

Bien que mystico-gnangnan...

C’est un joli film et porté par deux très bons acteurs. Yvan Attal s’améliore, avec la maturité il est plus authentique et plus subtil dans son jeu. Charlotte Gainsbourg est, sans aucun doute, une grande de sa génération, c’est avec finesse et sensibilité qu’elle se glisse dans chacun de ses rôles. C’est une belle histoire d’amour en deux parties, la première raconte la difficulté d’une... Lire l'avis à propos de Son épouse

Avatar cinevu
cinevu ·

Une histoire d'autre.

Aussi imparfait soit ce film, il parle de quelque chose qui est très rarement évoqué dans le cinéma français, à savoir la réincarnation. Pour ce faire, son regard est clairement tourné vers la religion hindoue où l'idée de vivre plusieurs vies y est très forte. Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg jouent un couple où l'homme veut de sa compagne un enfant. Sauf que cette dernière est une... Lire la critique de Son épouse

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Belle histoire d'amour, extrêmement bien jouée !

Ce film est une belle déclaration d'amour au final, un peu spéciale dans les évènements qui se déroulent durant cette histoire, mais une fois vue on adhère, en partie grâce aux acteurs qui sont excellents ! On va suivre un couple où C. Gainsbourg semble plus réticente que son mari (Y. Attal) à avoir un enfant ! l'explication viendra vite avec une scène magnifiquement jouée et pleine d'émotion !... Lire l'avis à propos de Son épouse

Avatar fab45
fab45 ·

Critique de Son épouse par Fabio R.

Ce qui commence comme un drame tout à fait classique s'engouffre petit à petit dans une histoire mêlée à du fantastique avec la "réincarnation" ou pas d'une femme dans une autre. Pour apprécier ce genre de film il faut accrocher à ce genre de délire ce qui est pas évident lorsque c'est qu'un simple drame pourtant le réalisateur ne force pas le trait pour tenter de convaincre les gens. Moi, je... Lire la critique de Son épouse

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Critique de Son épouse par Cine2909

Couple dans la vie, Charlotte Gainsbourg & Yvan Attal aiment aussi se retrouver à l’écran et cette fois c’est devant les caméras de Michel Spinosa pour une histoire aux portes du surnaturel. Il y est en effet question d’esprit hantant une jeune mariée indienne et donc dans un environnement laissant place aux croyances mystiques telles que l’existence des Peys. On a donc une atmosphère... Lire la critique de Son épouse

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Intriguant avec atmosphère

"Son épouse" instille une atmosphère étrange et réussie, Le regard sur l'Inde et sur la petite communauté décrite, est touchant et pénétrant. L'intrigue, bien emmenchée se dilue sans véritable ressort, le réalisateur ne tablant un peu trop que sur le climat singulier du film. On ressort de la salle, tout de même séduit par l'originalité de l'histoire et par des actrices et acteurs habités. C'est... Lire l'avis à propos de Son épouse

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Critique de Son épouse par Hugo Harnois

Une salle où est assise en cercle une dizaine de personnes. L'ambiance est aussi grave que les visages qui se scrutent les uns les autres. Puis une femme prend la parole, se présente, et avoue qu'elle est sous Subutex depuis sept ans. Catherine aimerait le dire à Joseph qui est également dans cette salle, mais n'y arrive pas. Elle le fait alors de manière plus douce et facile, par... Lire la critique de Son épouse

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Critique de Son épouse par Christine Deschamps

Bien que plus d'un milliard de personnes dans le monde y croient dur comme fer, la réincarnation n'est pas un sujet très fréquent au cinéma en Occident... C'est l'une de nos particularités, cette ouverture à l'altérité... Bref, voilà donc un film qui répare un peu l'affront, sur le mode de la lenteur et de la contemplation. La lenteur, en général, c'est soit hypnotique (La ligne rouge) soit... Lire l'avis à propos de Son épouse

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

India song

Michel spinosa est un cinéaste rare, avec à son actif seulement 4 longs métrages sur 20 ans. L'extrême discretion de sa série cinématographique peut être une variable explicative de l'intensité qui se dégage de chaque oeuvre. On sent qu'il y a énormément de travail, et notamment d'écriture, derrière chaque film. Son épouse en particulier est un film très écrit, malgré des scènes qui... Lire l'avis à propos de Son épouse

Avatar Bea Dls
Bea Dls ·