Affiche Son frère

Critiques de Son frère

Film de (2003)

Parfois, les mots sont accessoires

J’aime bien voir les adaptations des livres que j’ai lus. Même si je suis toujours plus ou moins déçue. Maintenant, dans cette dernière phrase, il va falloir que je rajoute un presque. Visionné à peine 24h après avoir fermé le livre, les mots étaient encore très frais dans mon esprit. Et pourtant, je n’ai rien à redire. Ce n’est pas une adaptation parfaite dans le sens où elle reprendrait le... Lire l'avis à propos de Son frère

Avatar Noménale
Noménale ·

Critique de Son frère par Caine78

Presque vu en hommage à Patrice Chéreau, disparu quelques jours plus tôt, « Son frère » est un drame, un vrai, mais plutôt dans le bon sens du terme. Il y a en effet une pudeur, une sensibilité se dégageant immédiatement du récit, permettant au réalisateur de ne pas tomber dans le misérabilisme ou l'émotion facile. De plus, la relation entre les deux frères est habilement traitée :... Lire la critique de Son frère

Avatar Caine78
Caine78 ·

Intimite...

Apres Intimite, recompense a Berlin, j'ai eu la chance de voir aussi dans le cadre de la Berlinale Son Frere en presence de P. Chereau. J'ai ete percute par ce film. Proche du huit-clos il aurait pu s'appeler intimite... A travers ce recit, Chereau parvient a nous faire penetrer dans les mondes respectifs de 2 freres qui vont appendre a se connaitre vraiment et laisser l'autre a devenir 'intime'... Lire la critique de Son frère

Avatar Nobuhiro
Nobuhiro ·

Critique de Son frère par Jerant

Film assez hypnotique de Chéreau sur les retrouvailles de 2 frères suite à la maladie de l'un. Il filme l'univers médical avec minutie et fait réfléchir sur les sentiments fraternels. Il aime aussi filmer les corps. Ce n'est donc pas un film qui bouge mais retient malgré tout l'attention par sa manière de filmer les détails. Lire la critique de Son frère

Avatar Jerant
Jerant ·