Affiche Son of a Gun

Critiques de Son of a Gun

Film de (2014)

Bad Influence.

Coproduction entre l'Australie, le Royaume-Uni, le Canada et la Nouvelle Zélande, Son of a gun, mis en scène par Julius Avery, partait plutôt bien, nous montrant le calvaire carcéral d'un jeune homme rapidement pris en charge par un Ewan McGregor étonnant en taulard charismatique. Sauf que l'intérêt de Son of a gun retombe comme un... Lire la critique de Son of a Gun

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Du déjà fait mais bien fait

Son of Gun c'est un scénario classique de films de braquages avec la petite histoire d'amour qui sera au centre du film et avec les incertitudes finales sur : comment va se finir l'histoire ? Quelles sont les véritables intentions des personnages ? Le scénario a le mérite d'être bien apporté, en un sens le contexte de cette mafia Russe associée à des brigands Irlandais est plutôt original, le... Lire l'avis à propos de Son of a Gun

Avatar Magemo
Magemo ·

Here's some proof that the bonobos aren't dying out.

Pas déplaisant mais franchement bancal. Voici, s’il fallait faire une critique en quelques mots, ce qu’on dirait à propos du film de Julius Avery. Des films comme Son of a Gun, on en a vu par paquets de dix, avec l’apprenti criminel et sa relation complexe avec son mentor ainsi que celle avec la seule fille à laquelle il ne fallait pas s’attacher.... Lire l'avis à propos de Son of a Gun

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Braquage à l'australienne

Synopsis : Un délit mineur conduit JR derrière les barreaux pour un séjour de 6 mois. Au milieu des malfrats de grande envergure, JR perdra la coupe cheveux longs rebelle et avec elle l’innocence juvénile. Ses aptitudes au jeu d’échecs lui permettront d’être repéré par un braqueur de haut vol, Brendant Lynch, chef de gang crasseux néanmoins accessible. En échange de son aide pour une évasion... Lire l'avis à propos de Son of a Gun

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Son of a Gun Water

Son of a Gun, film Australien, pays qui nous à donner pas mal de bons films ces derniers temps (Prédestination, Mr Babadook, The Signal...), mais dans ce cas-là, même avec un casting assez connu, le film reste faible. Ce film comporte vraiment beaucoup de points négatifs, du début à la fin... Rien que le début en prison... Comment ils échappent de la prison c'est vraiment nul, aucune... Lire la critique de Son of a Gun

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Critique de Son of a Gun par cloneweb

Si vous louez Son of a Gun sur le service MyTF1VOD, vous remarquerez que le film est précédé d’une introduction par un journaliste. Il est fortement conseillé d’appuyer sur la touche « avance rapide » de votre télécommande, le présentateur pitchant un peu trop une histoire qu’on a justement l’intention de découvrir. Le blabla ne va pas forcément jusqu’à spoiler l’intrigue mais Son of a Gun... Lire la critique de Son of a Gun

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Critique de Son of a Gun par tzamety

Avant de se faire connaître du grand public avec le décevant Overlord, Julius Avery réalisa Son of a gun. L’œuvre navigue intelligemment entre plusieurs genres éculés. On trouve ainsi rapidement nos repères dans la trajectoire scénaristique et ses enjeux. L'intérêt du récit réside, non pas dans les péripéties vécues, mais dans la façon dont cela affectent les personnages. Un axe... Lire l'avis à propos de Son of a Gun

Avatar tzamety
tzamety ·

Adopte un jeune incarcéré

Décevant. Ç'aurait pu être un bon film sur la vie carcérale. Ou bien un bon film sur un braquage. Mais l'auteur semble ne pas être capable de faire son choix. Du coup il fait un peu des deux sans pouvoir approfondir l'un ou l'autre. Pire, il mêle à tout cela une romance peu intéressante. De là, les personnages perdent en consistance, aucun n'étant suffisamment approfondi. Reste... Lire la critique de Son of a Gun

Fatpooper ·

bien réalisé mais timide.

Ewan McGregor s'en sort très bien dans le role du roi des taulards et braqueur de banque. Mais le film manque cruellement d'originalité. Le début dans la prison est intéressant, mais dès que les personnages en sortent, le scénario emprunte des itinéraires sans rebondissement. Et le sentiment de "deja vu " est omniprésent. Pour un premier film, la mise en scène est réussie, c'est... Lire l'avis à propos de Son of a Gun

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Une impresion mitigée

Je suis partagé sur "Son of a Gun". Je le considère à la fois comme un bon film mais aussi comme un film qui n'est pas abouti. En fait, j'apprécie (beaucoup) le souci de réalisme de la mise en scène et du scénario qui sont assez frontaux tous les deux et qui n'épargnent pas grand chose au spectateur. C'est le principal atout de ce film australien. Une apreté qui se retrouve également à... Lire l'avis à propos de Son of a Gun

Avatar Elgato65
Elgato65 ·