Mère et fille ou la réunion des deux Bergman !!!

Avis sur Sonate d'automne

Avatar Plume231
Critique publiée par le

Cela aurait été dommage vu qu'ils portaient le même nom, vu que leurs prénoms commençaient pareil, vu qu'ils étaient tous les deux suédois, vu qu'ils ont servi magistralement tous les deux le Septième Art, l'un en ne bougeant pratiquement pas de son pays natal l'autre à travers le monde, que les monstres sacrés Ingrid Bergman et Ingmar Bergman ne se croisent pas au moins une fois artistiquement...

Ce croisement artistique s'intitule "Sonate d'automne", et si Bergman le réalisateur se montre parfois très créateur notamment en insufflant des teintes automnales dans la composition de ses plans, il fait surtout un très beau présent en donnant à Bergman l'actrice un rôle et une partenaire en or.

La comédienne ainsi que sa partenaire Liv Ulmann sont admirables et donnent énormément d'intensité à leurs scènes en particulier lors de l'affrontement mère-fille nocturne.

Rien que pour la réunion des deux Bergman, rien que pour l'interprétation des deux comédiennes principales qui trouvent chacune un de leurs plus grands rôles, ce film mérite d'être vu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 483 fois
11 apprécient · 1 n'apprécie pas

Plume231 a ajouté ce film à 2 listes Sonate d'automne

  • Films
    Cover Top bergmanien

    Top bergmanien

    Mon top d'un cinéaste qui par son talent, sa personnalité unique a réussi à donner à lui seul (même s'il y a au moins trois...

  • Sondage Films
    Affiche Les Enchaînés

    Les meilleurs films avec Ingrid Bergman

    Avec : Les Enchaînés, Pour qui sonne le glas, Voyage en Italie, La Maison du docteur Edwardes,

Autres actions de Plume231 Sonate d'automne