Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Song One

Critiques de Song One

Film de (2015)

Mineur mais attachant

Partie à l'étranger depuis six mois, Franny, une étudiante en anthropologie revient à New York pour s'occuper de son jeune frère musicien et victime d'un accident qui l'a laissé dans un profond coma. Grâce à la découverte de son journal intime, elle entreprend de se rendre dans tous les endroits qu'il a fréquenté ces derniers mois pour enregistrer des sons, des musiques, etc susceptibles de... Lire la critique de Song One

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Emouvant

Ce film m'a beaucoup touché parce qu'il dépeint avec pudeur et beaucoup de réalisme des sentiments, des sensations très proches de ce que l'on vit lors d'un deuil. Tout y est , ce qu'on aurait du dire ou faire avant qu'il ne soit trop tard, l'absence, le manque, le sentiment de culpabilité, d'injustice, le sexe et la danse pour tenter d'oublier un court instant sa peine et se prouver qu'on... Lire l'avis à propos de Song One

Avatar Valérie Ayral
Valérie Ayral ·

mélancolique mélodie

Ne pas s'attendre à une romance clichée et légère. Non et c'est justement ça qui est très bien. Le scénario, bien qu'il n'ait rien d'extraordinaire, tient tout à fait la route. Le rythme est peut-être lent mais il est agréable. On a parfois la larme à l’œil, la gorge serrée lorsque le tragique se mêle à la douceur de la musique, mais tous ces sentiments sont légers. Rien n'apparaît comme... Lire l'avis à propos de Song One

Avatar maite_tournier
maite_tournier ·

oui ... mais non

A priori, un film avec Anne Hathaway, c'est souvent la promesse d'un bon film cucul. Ici, le sujet n'est pas très joyeux. Je n'avais pas lu le synopsis avant de débuter le film et j'aurai sans doute dû le faire. Je m'attendais à du romantisme, c'est un peu raté, limite faudrait envisager la boite de klinex tant le film est plus basé sur la nostalgie et les regrets. Pas trop aimé, sans doute... Lire la critique de Song One

Avatar saphye
saphye ·

Ce n'est pas du Hathaway que j'aime.

Encore un film dont la jacquette est trompeuse. Je pensais voir un film cucu.. avec peut être une ou deux chansons. Bon après avoir lu une courte phrase qui résume le film "L'histoire d'une femme qui retourne chez elle pour s'occuper de son frère" Bon ben... C'est encore plus dramatique en vrai. Franny qui réalise sa thèse à l'étranger rentre suite à l'accident de son frère, Henry. Celui-ci... Lire l'avis à propos de Song One

Avatar Juliette_
Juliette_ ·

Faible mais intime

Entre deux grosses productions hollywoodiennes, Anne Hathaway fait un crochet par le film indépendant, un registre dans lequel on ne l’attendait pas forcément. En interprétant le rôle de Franny, une anthropologue située au Maroc, la comédienne s’offre l’occasion de montrer une facette plus intime et délicate de sa personnalité. Lire l'avis à propos de Song One

Avatar JimmyJoubin
JimmyJoubin ·

Poignant

Après l’accident de son frère, Franny se retrouve à trouver tous les moyens pour le sortir du coma.. Lui apporter des pancakes préférés, son chanteur préféré, des bruits... Elle s’immerge totalement dans son monde qu’est celui de la musique. Touchant, romantique avec des morceaux de musique très agréable à écouter. Le seul bémol à mes yeux est la fin un peu bâclée. Lire la critique de Song One

Avatar lailachb
lailachb ·

Critique de Song One par Beerforbear

Un coup de coeur sur ce film touchant par la justesse de son interprétation, par les liens qui se tissent entre les différents personnages et surtout par la qualité de sa bande son que j'ai vraiment adoré et qui m'a fait découvrir un musicien talentueux en la personne de Johnny Flynn. Lire l'avis à propos de Song One

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Song One : où le paradoxe d'un scénario déjà couru d'avance

Ce film est un paradoxe pour moi, une mère et sa fille passent toutes leurs journées au chevet du fils (frère) qui est dans le coma. Plein de blabla, la fille rencontre un chanteur en vogue et une relation s'établit. Le film s'allonge comme un élastique et manque de relief, oui il y a bien le comateux et quelques petits événements mineurs à côté. Je m'attendais à quelques beaux morceaux de... Lire la critique de Song One

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Lost and Found?

J'aurais aimé mettre 7... (J'aurais assurément mis au moins un 8 si Johnny Flynn avait seulement joué le bottin ou un dictionnaire. Et encore plus si c'était un simple Live filmé). Cela m'embête ce 6. Néanmoins c'est mérité... J'ai trouvé l'histoire assez peu probable, parfois forcée et sonnant un peu mélodramatique pour un rien, limite fausse par moments. Le musicien se rendant à l'hôpital... Lire l'avis à propos de Song One

Avatar Edwyn
Edwyn ·