Ce n'est pas du Hathaway que j'aime.

Avis sur Song One

Avatar Juliette_

Encore un film dont la jacquette est trompeuse. Je pensais voir un film cucu.. avec peut être une ou deux chansons.
Bon après avoir lu une courte phrase qui résume le film "L'histoire d'une femme qui retourne chez elle pour s'occuper de son frère"
Bon ben... C'est encore plus dramatique en vrai. Franny qui réalise sa thèse à l'étranger rentre suite à l'accident de son frère, Henry. Celui-ci se trouve plongé dans le coma entre la vie et la mort. On va donc durant 1h20 être spectateur du chagrin et du désespoir d'une sœur pleine de regrets et espérant de toutes ses forces revoir un jour son frère les yeux ouverts.
Si l'histoire et certains passages sont émouvants le reste m'a peu à peu déçu.
Je sais qu'un film dramatique n'est pas forcément mouvementé, c'est peut être pour ça que je ne les aime pas énormément. Celui-ci est vraiment lent. Au début du film j'ai eu un élan d'espoir avec les musiques mais même les musiques sont ennuyeuses, une de ce genre est appréciable mais là.. Flynn nous chante deux morceaux presque identiques dont toutes les paroles sont des métaphores. Mais passons, la musique n'est pas à mon goût, se sont peut être les goûts mais même quand une d'entre elle bouge, qu'on est dans un moment euphorie où les personnages rentre dans une sorte de transe, même là.. C'est lent.
Je n'ai pas aimé le jeu de Flynn, je trouve ses expressions neutres et il a accentué beaucoup ce côté lent. En jouant l'ermite, j'ai pas su une seule seconde voir un réel personnage dans son rôle.
Je suis déçue de ce film, bien que j'ai regardé jusqu'au bout avec l'impression que j'en laisse 3h de ma vie. Comme quoi, 1h20 peut vraiment suffir pour la durée d'un film

Autres actions de Juliette_ Song One