Affiche Song for Marion

Critiques de Song for Marion

Film de (2012)

Critique de Song for Marion par GlipDagron

Un film au synopsis peu aléchant et aux allures d'une comédie niaise qui suinte l'eau de rose. Mais loin de là, son visionnage en salle a été une réelle surprise pour moi, on passe des larmes aux rires à tout moment et la performance des acteurs britaniques est une fois de plus grandiose. Sans le talent de nos amis de par delà la Manche on aurait probablement eu droit à un navet de première... Lire la critique de Song for Marion

Avatar GlipDagron
GlipDagron ·

Un film bouleversant : Et à la fin il ne reste que le souvenir d'un flot d'émotions et de larmes

Un film qui m'a bouleversé. Je dois avouer que je sors de la séance, et je ne pense pas être capable d'écrire une quelconque critique rationnelle sur le film. Parce que ce film a levé en moi un flot d'émotions incroyables. J'ai pleuré pendant presque tous les deux premiers tiers du film. Je ne me souviens même pas que ce me soit déjà arrivé au cinéma. Devant une scène spécifique oui,... Lire la critique de Song for Marion

Avatar Vy Ty
Vy Ty ·

Un air de Gran Torino

Un film qui n'a d'apparence rien de plus qu'une comédie bateau sans prétention et je découvre un film plein de sensibilité et d'humanité. Et bien qu'il soit loin d'un chef d'oeuvre, il m'a fait traverser des émotions là où tous les blockbusters nous écrasent de discours surchargé en intensité se voulant frissonnant mais qui ne font ni chaud ni froid. Ce film m'a fait pensé au scénario de Gran... Lire l'avis à propos de Song for Marion

Avatar Yso
Yso ·

" Dites lui que je l'aime. "

Il y a des films comme ça qui n'augurent pas grand chose, qui passent presque inaperçu, et qui pourtant se révèlent à nous comme de bonnes surprises. Pour ma part l'expérience que j'ai vécu avec « Song for Marion », est tout à fait le genre de chose que j'aime dans le cinéma, lorsqu'il me surprend et qu'il me fait du bien. Sous ses airs de comédie dramatique classique, « Song for Marion » cache... Lire l'avis à propos de Song for Marion

Avatar E-Stark
E-Stark ·

True Colors.

Un petit bijoux, je n'ai fait que rire et pleuré simultanément tel un bipolaire hystérique. L'acteur principal est juste exceptionnel, il m'a tout de suite fait pensé a un Anthony Hopkins anglais. Et quel plaisir de revoir Gemma sur grand écran, toujours un plaisir, cette fille est sublime... Bref, j'ai rencontré Paul Andrew Williams après le film, les yeux encore humide, afin de lui dire a... Lire la critique de Song for Marion

Avatar The Love Witch
The Love Witch ·

Le chant qui aide à survivre

Attendu que je ne suis presque jamais émue au cinéma (je ressors contente, agacée, pétrifiée, épatée, surprise, en colère, ennuyée, etc. mais rarement émue), hé ouais, 10, carrément. Si vous aimez les petits vieux bougons, le chant choral et le cinéma britannique, allez voir Song for Marion. On s'en fout que ça soit prévisible, et que certains acteurs comme le fiston ou la prof de chant... Lire l'avis à propos de Song for Marion

Avatar LioDeBerjeucue
LioDeBerjeucue ·

Critique de Song for Marion par mariem73

Mais que sont-ils allés faire dans cette galère ? Je parle de ces grands acteurs que sont Vanessa Redgrave et Terence Stamp. La première moitié du film, ça va. Un homme grognon et une femme délicieuse qui s'aiment d'un grand et vrai amour se chamaillent parce qu'elle aime retrouver ses amis de la chorale et que lui les trouvent ridicules à chanter des trucs de jeune. La seconde moitié, on a... Lire la critique de Song for Marion

Avatar mariem73
mariem73 ·

Song for Marion

Filmé de manière réaliste et sensible, Song for Marion, séduit par son approche simple des relations humaines et la tendresse de ses plans. Une oeuvre triste parfois bouleversante qui replace au coeur des problématiques du film, la famille et ses difficultés face au deuil. Une reconstruction qui n'échappe pas à certains clichés mais qui s'avère être une oeuvre tendre et émouvante. Un récit... Lire la critique de Song for Marion

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Critique de Song for Marion par DanielOceanAndCo

Simple mais beau, un chouilla tire-larmes mais sincère, "Song for Marion" est un film qui ne paye pas de mine mais qui est très émouvant, parfois drôle et tout le temps juste, grâce à une mise en scène sobre et réaliste, des acteurs d'exception : Gemma Arterton, Christopher Eccleston mais surtout Vanessa Redgrave et Terence Stamp et des thèmes joliment exploités. Bref, un très beau film qui... Lire la critique de Song for Marion

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Une élégie pleine de tendresse et d'espoir

La grande délicatesse avec laquelle A Song for Marion aborde la fin de vie résonne comme un chœur qui bat la mesure amplifie le thème qu’il porte. Nous vibrons au rythme d’existences blessées dont la recomposition mérite d’être chantée ; vivre en soliste loin de la solitude, assumer un devant de scène accompagné par ses proches où se produire devient la condition sine qua... Lire l'avis à propos de Song for Marion

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·