Song to Song désaccordé

Avis sur Song to Song

Avatar E_nigma

Tout le monde vit dans sa vie une première fois ! Je me souviendrai de cette première fois cinématographique : la fuite de plusieurs personnes avant même la fin du film et les 30 min restantes après 2h de calvaire !
Visuellement bon, cinématographiquement nul, Song to Song est vraiment navrant voir indigeste ! Tout semble bien commencé avec un trio amoureux réuni autour de Ryan Gosling, Michael Fassbender et Rooney Mara mais le propos tourne vite au vinaigre lorsqu’on découvre avec stupéfaction que le film n’avance pas et stagne dans un m’as-tu vu me voilà interminable !
Pour un film vendu comme fun avec une bande annonce alléchante on frise le ridicule ! Le peu de dérives et les nombreux plans viennent ralentir et complexifier l’histoire qui part en sucette au bout de 30 min ou tout le monde couche avec n’importe qui sans s’avoir pourquoi ni comment !
Bref inutile d’épiloguer sur un tel fiasco !
J’ai eu l’amabilité et la gentillesse d’accorder une deuxième chance à Terence Malick après l’infect The Tree of life palme d’or 2011 à Cannes mais hélas Song to Song marque définitivement ma rupture avec le cinéaste cow-boy !

1 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de E_nigma Song to Song